mercredi, mai 07, 2014

Crème protectrice pour les mains au chanvre The Body Shop

Aujourd'hui, je vous parle de cannabis! En fait, je devrais plutôt dire "chanvre", étant donné que ce terme se réfère à l'utilisation de la plante pour des utilisations industrielles (cosmétique, textile, alimentation, etc.) et qu'on dit "cannabis" plutôt pour parler de l'usage récréatif (marijuana). Ce sont quand même tous des termes pour parler de la même plante aux nombreuses propriétés, le chanvre.

Depuis plusieurs années, The Body Shop offre une gamme de produits hydratants dont l'ingrédient principal est le chanvre. Parmi cette gamme se retrouve la Crème Protectrice pour les Mains au Chanvre, une crème pour la peau très très sèche et gercée, qui est aussi le produit The Body Shop le plus vendu au Canada. Elle est efficace grâce à l'huile de graines de chanvre équitable, qui renferme une grande quantité d'acides gras qui aident à réparer la barrière d'hydratation de la peau.

Crème protectrice pour les mains au chanvre The Body Shop

J'étais bien intriguée d'essayer ce produit, que je m'amuse à présenter aux autres comme "ma crème au pot" (juste pour faire parler un peu!). Côté hydratation, cette crème est super riche et fait beaucoup de bien aux mains gercées par le froid. Elle pénètre bien, mais il faut s'attendre à avoir un film de glycérine à la surface, qui protège la peau. Malheureusement, le parfum ne m'attire pas du tout. Une odeur un peu trop herbale, trop forte, j'ai de la difficulté à m'y habituer. Elle colle assez longtemps à la peau, même après un lavage de mains, elle sent encore.

À vous de voir en boutique avant de l'acheter, mais c'est un excellent produit, très efficace.

Crème protectrice pour les mains au chanvre The Body Shop

Crème protectrice pour les mains au chanvre The Body Shop

Pour terminer, voici quelques infos en vrac sur la Crème protectrice pour les mains au chanvre, par The Body Shop:

  • Le protecteur pour les mains au chanvre est le produit The Body Shop le plus vendu au Canada.
  • Notre gamme au chanvre a été lancée il y a 15 ans et The Body Shop a hydraté plus de 2 millions de mains au Canada.
  • Le chanvre pousse 10 fois plus rapidement que les arbres. Il atteint sa taille de maturité d'environ 8 pieds (environ 2,4 mètres) en 4 mois.
  • Le chanvre est 4 fois plus efficace pour capturer le dioxyde de carbone que les arbres qui croissent le plus rapidement.
  • Le chanvre résiste naturellement à la plupart des pestes et son feuillage est si haut et si épais qu'il crée un environnement où les mauvaises herbes ont de la difficulté à croître. Par conséquent, les fermiers n'ont pas besoin d'utiliser de pesticides, ni d'herbicides pour protéger leur récolte.
  • Le feuillage du chanvre constitue un abri naturel pour les animaux sauvages et aide à renouveler le sol pour les futures récoltes.
  • Notre chanvre pousse en Angleterre et est produit par des familles d'agriculteurs de petite échelle qui utilisent des méthodes traditionnelles transmises de génération en génération.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives