vendredi, août 29, 2014

Réchapper des cheveux abîmés

Ayant bien profité du soleil, de l'eau chlorée des piscines ou de l'eau salée de la mer (pour les plus chanceuses!), il se peut que vos cheveux soient un peu plus secs et cassants. Ou peut-être êtes-vous plus comme moi, avec une crinière fragilisée par les assauts des colorations, décolorations, chaleur du séchoir et des fers chauffants? N'ayez crainte, c'est possible d'améliorer la qualité de vos cheveux grâce aux bons soins et de la patience! Voici comment prendre soin de vos cheveux abîmés et leur redonner un look en santé!


Réchapper des cheveux abîmés


1. Coupez les pointes

Oui, c'est terrible, surtout si vous avez de longs cheveux, mais c'est important comme première étape! Des pointes cassées et dédoublées, c'est impossible à réparer. Vous n'aurez pas le choix de couper, le plus court est le mieux!

Ayant les cheveux longs au milieu du dos, j'ai coupé environ 8 cm pour enlever la partie la plus endommagée. Toutefois, il reste quand même quelques cheveux aux pointes abîmées et c'est ceux-là que je vais tenter de réchapper. 


2. Utilisez du shampoing réparateur

Vous devrez vous séparer de votre shampoing pour cheveux normaux! Je suis loin de m'y connaître en bons shampoings, mais celui que j'utilise présentement est le Restauration de Lush, qui répare et hydrate les cheveux très endommagés. Il contient des huiles hydratantes qui redonnent de la force aux cheveux, ainsi que des jus de fruits (ananas, kiwi, mangue) pour nettoyer et rendre les cheveux doux.

Shampoing Restauration Lush


3. Appliquez des masques et traitements 

J'alterne entre deux masques : le H’Suan Wen Hua de Lush et le Masque Réparateur au Gingembre Awapuhi d'Organix.

H’Suan Wen Hua ou plutôt "H'Suan chose truc" (plus facile à retenir) est époustouflant! Après l'avoir laissé agir 20 minutes, le résultat est immédiat; mes cheveux sont clairement plus brillants et soyeux, sans effet gras. Ce masque ressemble beaucoup aux masques maison qu'on concocte avec les ingrédients du frigo : les œufs contiennent des protéines qui créent une pellicule protectrice et nourrissante sur les cheveux, l'avocat nourrit et hydrate, et le vinaigre balsamique donne de la brillance aux cheveux. De plus, ce traitement capillaire sent un peu le mélange à gâteau (œufs, bananes) et la cannelle!

H'suan Wen Hua traitement capillaire Lush

Le masque au Gingembre Awapuhi rend également mes cheveux très beaux, mais c'est un traitement un peu moins intense que celui de Lush. Il est possible de le laisser en place seulement 5 minutes pour des cheveux moyennement abîmés ou 20 minutes (ou plus) pour des cheveux très endommagés. Pour moi, c'est plutôt comme un revitalisant et je l'utilise plus régulièrement. Il est enrichi d'extrait de gingembre Awapuhi, reconnu pour ses propriétés hydratantes et réparatrices, et de protéines de kératine, pour des cheveux souples, soyeux et brillants.

J'ai acheté ce traitement sur Vitacost. Si vous voulez vous inscrire sur ce site, utilisez ce lien pour obtenir 10$ de rabais sur votre premier achat!

awapuhi ginger instant recovery mask organix


4. Prévenez les dommages

Pour prévenir les cheveux endommagés, il faut en prendre soin régulièrement. Évitez autant que possible le séchoir et privilégiez le séchage à l'air libre. Même chose pour les fers plats et à friser, dont la chaleur est très dommageable à long terme. Toutefois, il existe des protecteurs de chaleur pour protéger les cheveux des températures élevées. 


Et vous, qu'utilisez-vous pour avoir de beaux cheveux brillants et en santé?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives