mercredi, septembre 17, 2014

Bouchées super faciles pour vos réceptions

Il est très rare que je cuisine. Sur ce blog, vous n'y trouverez pas souvent des recettes.

Toutefois, il m'arrive de me sentir créative et de cuisiner des petites bouchées pour des occasions spéciales. Ce fut le cas le week-end dernier, pour mon anniversaire (j'accepte encore les cadeaux et surprises en tout genre...).

Les invités semblent avoir apprécié mes hors d’œuvres et moi, j'en ai raffolé! J'ai trouvé mon inspiration sur le merveilleux site Pinterest (suivez-moi!).

Voici ce que j'ai préparé:

Brochettes antipasto

Le mélange des saveurs m'a conquise! Ces brochettes salées, colorées et originales sont simples comme bonjour. Pour ma part, j'ai opté pour du chorizo, du fromage feta, des olives manzanilla (vertes farcies), des olives noires, des tomates cerises et des coeurs de palmier. Vous pouvez ajouter ce que vous voulez, comme d'autres charcuteries (salami, prosciutto, pancetta), des cœurs d’artichaut, du bocconcini. etc.

Brochettes Antipasto Goûtes-Y Blog Bouffe Foodie

Bouchées de poulet, pêches et bacon

J'ai oublié de prendre ma propre photo malheureusement... J'ai trouvé cette recette sur le site de Ricardo et je suis tombée en amour! Il faut seulement du poulet, des pêches et du bacon. J'ai apporté quelques modifications : pour la marinade, j'ai fait fondre 2 cuillères à soupe de beurre et 2 cuillères à soupe de miel comme la recette originale, sauf que je n'ai pas j'ai ajouté de vinaigre de vin blanc et je me suis gâtée avec 2 cuillères à soupe de confiture d'abricot (de pêche, ça serait idéal). Au four à 350 F pendant 30 min jusqu'à ce que le bacon semble croustillant. Et la cuisson du poulet? Pas grave, je l'ai fait bouillir avant de commencer la recette!

Bouchées poulet pêches bacon Ricardo Goûtes-Y Blog Bouffe Foodie
Crédit photo : www.ricardocuisine.com

Shooters de crudités

Extrêmement facile à réaliser et commode à manger lors d'une fête! J'ai coupé des bâtons de poivrons rouge et vert, de carottes et de céleris (vous pouvez ajouter d'autres légumes crus selon vos goûts, comme des asperges, des zucchinis, du brocoli, des champignons, etc.) J'ai déposé une cuillère à thé de trempette ranch au fond de verres à shooter, puis j'ai ajouté mes crudités.

Shooter Crudité légumes trempette Goûtes-Y Blog Bouffe Foodie

Bouchées de concombre et thon épicé

Il suffit un concombre anglais en tranches de 2 à 3 cm d'épaisseur. Une étape facultative, mais qui permet à la garniture de ne pas glisser et rester en place : creusez un trou au milieu de votre tranche avec une cuillère parisienne. J'ai ensuite mélangé 2 cannes de thon en canne émietté et égoutté, 1 cuillère et demi de mayonnaise, quelques morceaux d’échalote hachée, un bon filet de sauce Sriracha, du sel et du poivre. J'ai rempli les concombre du mélange, puis j'ai garni le dessus d'une câpre et d'encore un peu de sauce Sriracha.

Bouchées Concombre Thon Épicé Sriracha Goûtes-Y Blog Bouffe Foodie

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives