lundi, octobre 13, 2014

Les accessoires de l'automne [Collabo avec M.A.]

M.A. écrit pour les Chroniques d'M.A. la girly girl, un blog qui rallie sa passion pour la mode, le glamour, la photographie et bien sûr, tout ce qui est girly! Cet article est le résultat d'une collaboration spéciale entre nos deux blogs, afin de vous partager les tendances mode et beauté de l'automne. Vous pouvez lire mon article beauté sur son blog.

Pour devenir blogueuse invitée, contactez-moi.
m.a. la girly girl

L’automne est définitivement ma saison préférée en ce qui concerne la mode. Alors que les températures oscillent entre « raisonnablement chaudes » et « frisquounettes », nous pouvons faire aller notre créativité en terme de façon de se vêtir. Hello le multi-couches, les chapeaux et les bottes avec un max de style : on en profite pour sortir nos belles choses avant qu’il ne fasse trop froid et que l’on soit davantage préoccupées par le confort. L’automne c’est LA saison pour être fashion. Mon truc pour ajouter du style à mes looks automnaux? Les accessoires. En fait, dans ma vie, les accessoires ont souvent une place de choix parce que je trouve qu’ils haussent le niveau de style d’une tenue en moins de deux! Pour cette collabo spéciale, j’ai donc décidé de vous parler de mes accessoires clés pour l’automne.


Les bottillons massifs


Les bottillons ont définitivement la cote pour cette saison. Alors que les talons aiguilles peuplaient notre garde-robe des dernières années, on assiste à un tournant. Un tournant qui, je dois dire, me réjouit considérablement étant donné mon habileté suprême à déambuler avec grâce lorsque je porte des talons aiguilles. En fait, les talons sont désormais beaucoup plus massifs. Alléluia! Les talons sont solides et offrent une base stable. On les porte avec n’importe quoi, mais ils se comporteront comme des rois si vous les agencez à vos jupes et collants opaques.

Les accessoires de l'automne bottillons
Bottillons léopard : Zara
Bottillons noirs : Aldo
Bottillons métalliques : Call it Spring
Bottillons feutre gris : Little Burgundy

Les chapeaux


L’automne, je ne jure que par les chapeaux. C’est le temps de mettre de la fantaisie sur notre tête, puisque bientôt, nous devrons troquer les jolies parures pour des tuques chaudes. En attendant, les tendances de la saison nous en mettent plein la vue et nous permettent de coiffer notre tête en jouant avec le style qu’on veut se donner. On peut donc alterner entre des looks classiques et sophistiqués, et des looks plus urbains. Cette année, mon cœur va à la casquette; je l’ai vue sur plusieurs passerelles de défilés et je trouve que le look casquette agencée à des vêtements féminins est très intéressant!

Les accessoires de l'automne chapeaux
Chapeau moutarde : Zara
Chapeau rouge : Aldo
Chapeau noir : H&M
Casquette noire : Little Burgundy

Les bijoux minimalistes


Alors que les « statements necklaces » ont régné lors des dernières saisons, le vent tourne et la tendance est maintenant aux bijoux minimalistes. En effet, on voit de plus en plus de bijoux ultras simplistes, mais que l’on superpose. Cette tendance est présente pour toutes les catégories de bijoux. Perso, j’aime beaucoup! Je trouve que ce type de bijoux est très facile à agencer et la superposition donne beaucoup de style. Parce que parfois, moins c’est mieux.

Les accessoires de l'automne bijoux
Bagues : Aldo
Collier unique : H&M
Colliers multiples : Zara
Bracelets : Call it Spring

Les capes


La cape est un peu comme la version chaude et confortable du kimono qui était très présent pendant la dernière période estivale. J’adore ce look pour deux raisons : il fait changement des manteaux d’automne qu’on est habitués de voir et il nous donne l’impression d’être sortie emmitouflée dans une couverture chaude! La cape peut être portée avec un simple jeans ou un pantalon plus classique. Encore une fois, ce look a été aperçu sur plusieurs passerelles de grands défilés et il est définitivement un must à adopter cette saison.

Les accessoires de l'automne capes
Cape carreaux rouges : Asos
Cape carreaux vert forêt : Zara
Cape beige : Asos
Cape pied-de-poule : Mango

Les sacs à main


Les sacs à main sont définitivement une obsession pour moi (gageons que vous êtes plusieurs à partager ce syndrome aussi!?). Je trouve que la sacoche est l’accessoire clé qui complète à merveille un look en lui donnant une signature propre. Cette saison, la formule sac à main a évolué jusqu’au sac à dos ou baluchons qui sont très tendances pour la saison. Pour ma part, j’ai aussi un gros crush sur les franges, l’imprimé léopard et le tissus métallique.

Les accessoires de l'automne sacs à main
Sac métallique : Aldo
Sac à dos : Mango
Sac à franges : H&M
Baluchon léopard : Little Burgundy


Alors voilà pour mes essentiels en matière d’accessoires pour la saison. En espérant que tout ceci vous aura donné des idées pour pimper votre look automnal!


Je vous invite également à me suivre sur mes plateformes :

Chroniques d'M.A. la girly girl 
Blog: http://malagirlygirl.blogspot.ca/
Facebook: https://www.facebook.com/malagirlygirl
Twitter: @MAlagirlygirl1
Instagram: malagirlygirl
Email: malagirlygirl@hotmail.ca

À bientôt! M.A.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives