lundi, avril 20, 2015

Mon bilan du Défi Interac ®

Bilan Défi Interac 21 jours sans crédit


J'entame à présent ma troisième semaine sans crédit et c'est une belle fierté pour moi! Le Défi Interac 21 Jours Sans Crédit me permet de mieux gérer mes dépenses. Je fais le suivi de mon compte en banque, de mes achats et mes dépenses. Jusqu'à maintenant, je m'en sors plutôt bien: ma carte de crédit est toujours bien congelée et je résiste à la tentation de faire des achats impulsifs, étant consciente de l'argent que je possède. Et bien entendu, je n'aurai rien à rembourser ce mois-ci sur ma carte de crédit!

Durant les deux dernières semaines, les judicieux conseils offerts via la plateforme 21jourssanscredit.ca m'ont aidé à accomplir mon défi, mais également à me motiver. Chaque jour, je reçois un courriel de la part d'Interac avec une action à mettre en pratique ou un conseil éducatif. Grâce à ces trucs, j'ai accompli quelques actions, comme établir un budget ou organiser mes dépenses, mais j'ai surtout beaucoup appris sur les conséquences à long terme de l'endettement.

Quand on achète à crédit sans avoir l'argent, on ne réfléchit pas toujours à l'impact que ce geste peut avoir sur notre vie future. Sur le coup, c'est agréable d'avoir de l'argent facilement, se gâter un peu, mais si ces dettes traînent trop longtemps, d'autres problèmes surviendront. Et l'un de ces principaux problèmes est bien souvent le divorce. Ça semble peut-être extrême dit comme cela, mais les difficultés financières apportent un grand stress dans un couple. Lorsqu'on vit à deux, on partage souvent des projets communs qui amènent de grandes dépenses, comme devenir propriétaire, avoir des enfants, se marier. Il y a aussi de nombreux comptes à payer et des imprévus qui peuvent être extrêmement lourds si notre carte de crédit est pleine et qu'on continue d'accumuler les dettes. Les problèmes financiers entraînent beaucoup de chicanes de couple et un mauvais crédit peut empêcher de réaliser certains projets. Rembourser ses dettes le plus rapidement possible ne peut qu'apporter du bon à l'avenir d'un couple.

Les gens pensent parfois que le crédit, c'est de l'argent facile et «gratuit». Pas d'argent? Hop! Sur la carte de crédit! Pas capable de payer ce mois-ci? Pas grave, je paierai plus tard avec les intérêts. Beaucoup de cartes ont un taux d'intérêt de près de 20%. Si vous ne payez pas la totalité de votre solde ou le minimum demandé, les intérêts s'accumuleront très rapidement et vous ne verrez plus le bout. Cet argent «gratuit» finira par vous coûter pas mal plus cher que ce que vous pensiez! Soyez vigilant, assurez-vous de suivre le solde de votre carte, payez-le à temps et ne laissez pas les dettes vous envahir. Le meilleur moyen pour ne pas avoir d'intérêts? Faites vos achats avec votre propre argent, comme avec votre carte de débit.

Vous voulez aussi en apprendre plus sur les conséquences du crédit et obtenir des conseils pour mieux gérer votre argent? Il est encore temps de vous inscrire au Défi Interac 21 Jours Sans Crédit. Pour se faire, visitez le 21jourssanscredit.ca dès maintenant!

---------------------------

En savoir plus
Le Défi Interac 21 Jours Sans Crédit a été créé afin d’aider les gens à vivre selon leurs moyens en utilisant leur propre argent. C’est facile. Vous n’avez qu’à vous inscrire en fournissant votre adresse courriel à 21jourssanscredit.ca pour recevoir votre conseil financier quotidien.

Logo Interac

Disclosure: Ce billet vous est présenté par Interac Association/Acxsys Corporation via Mode Media Canada. Les opinions exprimées dans ce contenu sont celles des auteurs et ne reflètent pas les opinions ou positions d’Interac Association/Acxsys Corporation. Interac et le logo Interac sont des marques déposées d’Interac Inc. Utilisées sous licence.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives