mercredi, août 26, 2015

Après-midi kayak à la Base de plein-air Sainte-Foy

kayak à la Base de plein-air Sainte-Foy

Le kayak est une activité que j'ai découvert il y a un an, lors d'un séjour à Saint-Élie-de-Caxton et depuis ce temps, j'ai la piqûre! Heureusement, je n'ai pas besoin d'aller bien bien loin pour en faire, car il existe de nombreux endroits où il est possible d'en louer à peu de frais. C'est une activité qui convient à tous, qui est peu coûteuse et sécuritaire. Il y a possibilité de faire du kayaking plus sportif, dans des rivières au courant plus fort, mais ce que je préfère, c'est de pratiquer ce sport pour le plaisir, dans des étendues d'eaux plus calmes.

Ce dimanche dernier, je suis allée avec une amie à la Base de plein-air de Sainte-Foy, située près des autoroutes Duplessis et Félix-Leclerc. Près des autoroutes certes, mais quand même assez éloignée pour profiter de la nature en toute tranquillité! Sur place, on peut y faire diverses activités estivales, comme de la baignade, des pique-nique, de la randonnée pédestre, du canot, du kayak ou du pédalo.

Pour la somme de 7$ de l'heure par personne (pour les résidents de Québec), nous avons pu louer un kayak et pagayer sur le Lac Laberge. Une case avec clé est fournie, ainsi qu'un gilet de sauvetage. Des employés sont présents pour vous aider si c'est votre première fois en kayak et surveillent le lac en bateau pour être prêts à réagir en cas de pépin ou d'accident. Une activité bien encadrée, une eau très calme et beaucoup de plaisir!

Pour plus d'informations, visitez le site de la Ville de Québec.

Base de plein-air de Sainte-Foy
3180, rue Laberge, Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives