mardi, août 11, 2015

Souper romantique au Portofino

Restaurant italien Portofino Vieux Québec

Samedi soir dernier, moi et mon conjoint avions réservé une table au Portofino, l'un des meilleurs restaurants italien à Québec. Une petite soirée en amoureux à manger de la bonne bouffe dans une ambiance chaleureuse!

C'était aussi l'occasion de découvrir le nouveau décor du Portofino Vieux-Québec qui, pour son 20e anniversaire, s'est offert une cure de rajeunissement. L'établissement, construit dans une maison historique datant de 1760, a été entièrement rénové à l'hiver dernier. Des grandes surfaces de bois, des matériaux modernes et des murs de pierre s'harmonisent parfaitement pour créer une ambiance chaleureuse, raffinée et agréable.

Restaurant italien Portofino Vieux Québec
Crédit : Brouillard

Commençant la soirée avec un verre de Chardonnay et un cocktail pour mon conjoint, nous avons pu apprécier l'atmosphère qui se voulait festive en ce samedi soir, en pleine fin de semaine des Fêtes de la Nouvelle-France. Les rues grouillaient de monde et assis près de la grande fenêtre ouverte, nous pouvions profiter l'ambiance vivante à l'extérieur. De plus, un chansonnier animait les lieux avec des chansons enlevantes et étonnantes (entendre Bamboleo et Nothing Else Matters à la suite de l'autre!).

Restaurant italien Portofino Vieux Québec

La nourriture était très savoureuse! Bien que j'ai apprécié le repas principal, j'ai été conquise par les entrées et le dessert. Voici quelques clichés des plats (malheureusement, la Tarte au sirop d'érable n'y apparaît pas, nous avons sauté dessus tellement vite que j'ai oublié de la prendre en photo!)

Restaurant italien Portofino Vieux Québec
Millefeuille de prosciutto et champignons sauvages

Restaurant italien Portofino Vieux Québec
Soupe à l'oignon et fromage suisse

Restaurant italien Portofino Vieux Québec
Fettuccini alla salsiccia arrostita (saucisse italienne, ail, oignons, piments forts et sauce tomate)

Restaurant italien Portofino Vieux Québec
Poitrine de poulet Parmigiana

Une excellente soirée, un bon repas en bonne compagnie! J'y retourne très bientôt pour goûter à autre chose, parce que le menu offre beaucoup de choix et tout semble exquis.


Portofino Vieux-Québec (bistro italien)
54 Rue Couillard à Québec

Portofino Sainte-Foy (club italien)
965 Route de l’Église à Québec

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives