dimanche, septembre 06, 2015

Mes produits essentiels pour une course colorée

Course Color Vibe Quebec 2015

La course est une activité physique très populaire, car c'est peu coûteux et accessible à tous. Depuis qu'il y a un engouement pour celle-ci, on voit apparaître de plus en plus de courses à thème, qui permettent aux gens de pratiquer leur activité tout en s'amusant.

Dans ma liste de choses à faire, il y avait "Participer à une course de couleur". Je suis pas mal heureuse de pouvoir rayer cet item de ma liste, car aujourd'hui, j'ai participé à ma première course colorée, la COLOR VIBE! L'événement avait lieu au Mont Sainte-Anne et consistait à courir durant 5km, tout en se faisant asperger de poudre de couleur. C'était vraiment amusant! Même si vous n'êtes pas en forme plus qu'il faut, il y a possibilité de marcher, mais aussi de danser, sautiller, s'énerver. L'important dans cette course, ce n'est pas la performance ou la compétition, c'est d'avoir du plaisir!

Miss Vay course Color Vibe

La Color Vibe m'a donné comme idée de vous faire part de mes produits et soins essentiels pour participer à une course colorée, que ce soit pour se protéger avant ou bien se nettoyer après. Voici donc ma sélection de produits que j'étais bien contente d'avoir et qui me furent indispensables:


Avant la course

1. Se badigeonner de crème solaire: Si vous êtes chanceux et qu'il faut beau, vous allez passer quelques heures exposés aux rayons UV sous le gros soleil. Donc, c'est hyper important de bien en appliquer sur toutes les parties du corps visibles.
La Roche-Posay Anthelios lotion fluide
Lotion Anthelios pour le visage FPS 60 - La Roche-Posay
Spray solaire Bioderma Photoderm
Crème en spray Photoderm pour le corps FPS 40 - Bioderma

2. Protéger ses cheveux: Encore une fois à cause du soleil. Tel que recommandé par la Color Vibe, si vous avez les cheveux clairs, pensez à appliquer de l'huile de coco ou de l'huile d'olive pour éviter que les poudres de couleur colorent vos cheveux.

cheveux roses couleur
Mes cheveux, après!

3. Choisir un bon antisudorifique: La transpiration est inévitable, mais les mauvaises odeurs si! Pour ma part, j'ai réalisé que le mien n'était pas très efficace pour ce genre d'activité physique *tousse* Degree *tousse*. Habituellement, j'aime bien ceux de Dove qui sentent bon et qui réduisent assez bien ma transpiration.

antisudorifique Go Fresh Dove
Antisudorifique Go Fresh - Dove

4. Utiliser du maquillage résistant à l'eau: Au départ, je ne pensais pas me maquiller, mais j'ai fini par maquiller légèrement mes yeux. Si vous désirez le faire aussi, sachez que votre visage ruissellera de sueur et sera parsemé de poudre colorée; c'est pas très utile de se faire une grosse job de teint! J'ai appliqué un peu de mascara résistant à l'eau et un traceur liquide, qui tient en place et ne coule pas au coin des yeux. Mais bien honnêtement, le maquillage dans une course, ça ne sert pas à grand chose! #TrustMe

Big Show mascara Annabelle hydrofuge
Mascara Big Show hydrofuge - Annabelle

Après la course

1. Se nettoyer avec des lingettes nettoyantes: Un indispensable à avoir avec soi! Comme vous serez recouvert de poudre multicolore sur tout le corps, tout ce que vous toucherez par la suite risque de devenir sale, alors un bon petit nettoyage sommaire va faire l'affaire jusqu'à ce que preniez votre douche.
Lingettes nettoyantes Herb Day - The Face Shop

2. Se laver soigneusement: Inutile d'expliquer pourquoi je crois bien? Vous aurez de la poudre partout, dans les oreilles, entre les ongles, dans les cheveux, dans le nez...

La Fille de la Mer savon
Savon Caramel épicé et orange - La Fille de la Mer

3. Laver ses vêtements immédiatement: Bien que la majorité de la couleur soit partie avec un lavage ordinaire, je vous conseillerais quand même d'opter pour un produit détachant, car il y a toujours quelques taches tenaces.

Détergent lessive Gain Apple Mango Tango
Détergent à lessive Apple Mango Tango - Gain

Resolve Oxi-Action
Détachant pour lessive Oxi-Action - Resolve

Avez-vous déjà fait une course de couleur?
Quels sont vos produits de prédilection à utiliser avant ou après la course?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives