mardi, septembre 29, 2015

Par dessus mon tounnue / Designers de lingerie québécoises à découvrir

Lingerie designers québécoises

Je vous apparais ici avec un premier texte style blogue auprès de ma chère Vay. Vous me connaissez peut-être plus du côté de la poésie, du burlesque ou même de la joaillerie? Sinon, malesh, levons nos cafés aux nouvelles rencontres!

Je suis une grande passionnée de l’art de la séduction et du fait avec amour. If you know what i mean! Je me suis personnellement mandatée de vous partager toute cette passion pour la lingerie fine. Étant moi-même créatrice et artisane de mes propres fantaisies, j’ai trouvé plus qu’important de mettre dans votre écran, des designers québécoises de ces fines intimités.

Voici donc, mes 3 coups de cœurs qui conquerront vos dessous.

Barbe Rose

Crédit photo: Philippe Richelet
J’ai eu la chance, rapide et brève par ma faute, de rencontrer la créatrice de cette magnifique collection de bralettes et de bloomers lors du dernier événement Puces Pop de Montréal, en fin de semaine passée (l’événement était du 17 au 20 septembre pour ceux qui l’ont manqués). Je n’ai pu m’empêcher de sauter sur ce petit short révélateur et délicat.

Bloomers short noir lingerie Barbe Rose
Crédit photo: Philippe Richelet
Barbe Rose, dessinées et fabriquées par Déborah Ghisu, redéfinit la romance et les rires coquins dans la chambre. Leurs sous-vêtements sont aussi fleuris que conquérants, passant de la dentelle aux tissus métalliques qui vous font sentir comme la WonderWoman des draps contours. Une ligne qui se veut confortable et sensuelle, n’est-ce pas exactement ce que vous désirez pour maintenir vos boules à leur place? Issue du domaine de l’art contemporain, les créations de Déborah véhiculent un regard sur l’histoire de l’art et du vintage, avec une magie qui lui est propre.

Stalker sur facebook ici : https://www.facebook.com/barberosecreations
Vous pouvez collectionner ses œuvres ici : https://www.etsy.com/ca/shop/BarbeRose

White Label

White Label Lingerie
Crédit photo: Yan Bleney pour Spoiler Magazine. 
Je suis ouvertement entrain de développer un fétiche sain pour la lingerie et les collections prêtes à porter de White Label. Imaginées et créées par Evelyne Fay, la marque se veut d’une élégance digne d’Audrey Hepburn avec une légère marque de fouet maniée par Betty Page. Les lignes sont modernes et Evelyne abuse parfaitement du «sheer».

White Label Lingerie
Crédit photo: Yan Bleney pour Spoiler Magazine.
Pour faire simple, la lingerie White Label ne vous donne pas envie de vous habiller, vous aurez envie de tout montrer à tout le monde. Les jeux d’opacité et de transparence me font penser aux tensions de pouvoir et de soumission qui enlace des danseurs de tango. C’est une lingerie qui donne confiance et puissance, un indestructible amour de soi. Personnellement, je trouve que l’expression connue d’Alexander McQueen s’applique indéniablement à White Label : "I want to empower women, I want people to be afraid of the women I dress." («Je veux donner le pouvoir aux femmes, je veux que les gens soient effrayés des femmes que j’habille.»). Ajoutez des tissus d’une douceur extrême et nobles, des textures raffinées et de la transparence à ce cocktail. Je vous promets des crises d’exhibitionnisme. Elle fait également des bas pour accrocher à vos porte-jarretelles!

(Sur la photo en haut de l'article, je porte un ensemble de la collection prêt-à-porter, pas de sa collection de lingerie, je me garde encore une « tite » gêne avec vous!)

Vous pouvez la stalker ici : https://www.facebook.com/atelierwhitelabel
Et vous gâter ici : https://www.etsy.com/ca/shop/WhiteLabel

Sokoloff

Sokoloff Lingerie Maeva
Crédit photo: Carly Brown
Ahhhh Sokoloff…Si vous n’avez pas une pièce de Sokoloff dans votre lingerie, je ne vous parle plus. Tout simplement. La ligne de Sofia Sokoloff est née d’une passionnée de la finition et de la finesse. Prenant à cœur la mise en valeur de la femme dans toutes ses courbes et proportions, la ligne offre une féminité soyeuse dans laquelle on a envie de passer la journée à se regarder dans le miroir et dire "Damn woman, you are so hot!".

Sokoloff Lingerie Famous
Crédit photo: Carly Brown
La ligne sort de nouvelles collections régulièrement, donc, prévoyez votre budget mensuel en conséquence. J’ai un coup de cœur pour le soutien-gorge Maeva en bourgogne et la petite bralette qui ne s’appelle pas Famous pour rien ! Les tissus sont doux et beaux et doux et beaux. Seigneur, laquelle choisir… j’avais réussi à résister tout le mois, et me voilà entrain de compléter mon panier.

Vous pouvez stalker ici : https://www.facebook.com/SokoloffL
Et virer folles ici : http://www.sokolofflingerie.com/


En espérant avoir fait de votre prochain Naked Sunday, un almost Naked Sunday. Je vous aime, passez une belle semaine mes sexiiis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives