dimanche, novembre 08, 2015

Collants en microfibre de chez Ardene: testés et approuvés

Collants en microfibre de chez Ardene

Ça n'arrive pas souvent que je m'emballe pour quelque chose d'aussi insignifiant que des collants, mais là, je me devais de partager mon enthousiasme!

Étant une fille de type robe, je deviens maussade dès que l'automne se pointe le nez parce que, comme plusieurs, je déteste porter des bas sous une robe. J'ai horreur des bas-culottes inconfortables, des bas auto-fixants qui serrent trop et qui finissent par descendre, de l'électricité statique et surtout... du froid. Parce qu'on aura beau porter des bottes jusqu'aux genoux, quelques fins deniers de nylon sur la cuisse, ça garde pas une femme au chaud!

Reste les collants opaques, qui sont tendance, mais j'ai toujours eu une relation amour-haine avec eux car, même en y mettant le prix, je n'ai que rarement trouvé LE collant qui fit parfaitement. T'as beau consulter la grille de tailles à l'endos du carton, mais ça ne convient jamais. La taille X conviendrait à une personne de 5' 5" qui peut peser de 125 à 155 livres. Heu? Pas sûre.

Avez-vous déjà vécu l'expérience d'une journée de huit heures au travail avec des collants qui ont la bande de taille qui monte presqu'en-dessous des bras, mais dont la fourche descend à mi-cuisses après avoir marché un coin de rue jusqu'à la station de métro? Moi oui, et c'est vachement désagréable.

À tout hasard, j'ai tenté ma chance avec les collants en microfibre de chez ARDENE. Sans même la questionner, la vendeuse me confie qu'elle a eu de bons commentaires à leur propos. Comme c'est la norme chez Ardene de bénéficier d'un rabais en achetant en combo, j'ai opté pour deux collants pour 10$ plutôt que 9,50$ à l'unité (mais j'y suis retournée pour deux de plus après les avoir testés).

Collants en microfibre de chez Ardene

Le verdict? Rien à redire. En plus de l'excellent rapport qualité/prix, ils s'enfilent bien, la taille et la fourche restent là où elles doivent être toute la journée. La jambe reste bien galbée sans faire de plis. Ils ne sont ni trop fins, ni trop épais. Parfaits pour porter avec une jupe de laine, une robe en tricot, bref, idéals pour accompagner vos tenues d'automne.

Enfin, ils sont confortables et chauds, l'envers étant légèrement molletonné (voir photo ci-dessous). Ils viennent en quatre couleurs neutres: noir, gris, bleu marine et brun. Je vous dis, c'est comme passer la journée avec une doudou sur vos gambettes!

Collants en microfibre de chez Ardene

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives