mardi, novembre 24, 2015

Parfums Androgynes : 3 fragrances d'hommes qui conviennent aussi aux femmes

Parfums Androgynes : 3 fragrances d'hommes qui conviennent aussi aux femmes

Ma meilleure amie Myriam et sa maman Croquette d’amour m’ont depuis loin et longtemps partagé leur passion pour la parfumerie et les combinaisons d’arômes. À ces visites régulières dans les boutiques spécialisées, j’ai constaté que les parfums féminins ne s’agençaient pas du tout avec ma personnalité et la trace olfactive que je voulais laisser. Trop poudrés ou fruités, manque d’épices et de distinction. En me promenant au travers des comptoirs, je me suis arrêtée devant quelques bouteilles pour hommes, et j’ai commencé à les essayer. Je ne dois pas être la seule fille qui n’a pas envie de sentir le patchouli ou la coconut?

Puisque mes favoris viennent toujours en paquet de 3, cette semaine, je vous fais l’éloge des trois parfums masculins qui dansent avec ma féminité.


Passion Men - Frank Olivier 

Passion Men - Frank Olivier

Notes de tête : Poivre rose, bergamote, pomme verte et orange
Notes de cœur : Cardamone, menthe et cannelle
Notes de fond : Bois de santal, vanille et musc

Je commence en vous présentant mon parfum préféré de tous les temps. Il se porte trop bien. Léger, chaud et distinctif, il laisse une belle trace dans les airs lorsque vous passez. Il se dit souvent d’un parfum de nuit et l’odeur reste moyennement longtemps, aux alentours de 6 à 8 heures. C’est un parfum mature et luxueux, qui se porterait bien dans la tranche d’âge entre 25 et 35 ans. Il n’est pas désagréable l’été, mais sa palette d’arômes se dévoile mieux l’automne et l’hiver. Il sent assez sucré au début, à cause des fruits, mais tend à dévoiler ses épices et son côté boisé lorsqu’il a pénétré la peau. Ses ingrédients sont de qualité et il est très raisonnable sur le portefeuille. Les gens le comparent souvent au 1 Million de Paco Rabbane, mais plus vanillé.

Le Mâle - Jean-Paul Gauthier 

Le Mâle - Jean-Paul Gauthier

Notes de tête : Menthe, bergamote et lavande
Notes de cœur : Cannelle, fleur d’oranger et cumin
Notes de fond : Fèves tonka, vanille, bois de santal et cèdre

Moderne, sensible et chaud. Ce parfum a littéralement un pouvoir d’attraction autant lorsqu’il est porté par un homme que par une femme. C’est une odeur puissante et conquérante, mais sans être agressive. C’est un parfum qui se porte moins l’été, à mon avis, même si c’est un parfum de jour. Les ingrédients sont très concentrés et restent longtemps sur la peau, alors il ne faut pas en mettre beaucoup. Il est un peu plus dispendieux que le précédent, mais je vous présente son semi-jumeau non-officiel déclaré par moi-même, qui est très beaucoup moins cher : CUBA Paris For Men. Pratiquement les mêmes arômes que Le Mâle, mais synthétiques. Il dure moins longtemps sur la peau et sort un peu plus floral que son semi-frère forcé. Environ 20$ la petite bouteille.

CUBA Paris For Men


London For Men - Burberry


London For Men - Burberry

Notes de tête: Lavande, bergamote et cannelle
Notes de cœur: Cuir et mimosa
Notes de fond: Feuille de tabac, bois de gaïac et rhum

Très puissant, très caractériel et séducteur. C’est un parfum qu’il ne faut pas abuser au quotidien. La palette est romantique, élégante et sécurisante. Elle donne du tempérament; le smoky eyes et rouge à lèvres foncé sont quasiment obligatoire. C’est une brume qui se porte bien lorsqu’il fait froid et qu’on aimerait dégager de la chaleur. C’est un parfum qui prend de la place et qui aime l’attention. J’irais même jusqu’à dire que ce parfum devient plus aguicheur moins on porte de vêtements. C’est le parfum le plus dispendieux du trio, mais il en vaut la peine. Personnellement j’en vaporise juste un jet dans les cheveux ou près de la nuque, c’est très suffisant. NE PAS PORTER SI VOUS ÊTES TIMIDE.

Petits conseils!
N’oubliez pas de conserver vos parfums dans un environnement sans variations de chaleur et d’humidité pour les conserver le plus longtemps possible. Pour ne pas altérer le cocktail, évitez également de les laisser au soleil.

Bonne semaine mes sexiiiiiiis!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives