samedi, novembre 21, 2015

Pour un Noël qui rime avec douceur et chaleur: la ferme et les produits de chez Hacienda Alpaga

Hacienda Alpaga
Crédit: Facebook Hacienda Alpaga
Il y a maintenant cinq ans, Claudie Perron et Pierre Filteau réalisent leur rêve de s'établir sur une terre pour y faire de l'agrotourisme. Pour ce couple de passionnés, amoureux des animaux, pas question d'élever des bêtes pour les envoyer à l'abattoir. Il fallait aussi choisir une espèce qui s'adapte et résiste au climat varié du Québec. Après de sérieuses recherches, le choix des proprios s'arrêta sur l'alpaga. Ce camélidé originaire d'Amérique du Sud, élevé surtout pour son épaisse toison, est doux, propre, calme, paisible, stoïque, beau et docile.

HACIENDA ALPAGA est situé à Mascouche et est membre de l'organisme Tourisme des Moulins. Lors d'une visite, vous apprendrez tout ce qu'il faut savoir sur ces attachantes bêtes. Mais surtout, vous découvrirez les secrets de leur précieuse toison.

Hacienda Alpaga logo

La fibre d'alpaga, comparée à la laine du mouton, est plus légère, plus douce, plus chaude, et elle respire bien sans retenir l'humidité (parfaite pour les sportifs!). L'animal n'a pas de lanoline sur sa fibre, qui existe en 22 couleurs naturelles, donc c'est avantageux pour les personnes allergiques à la lanoline ou aux teintures.

Hacienda Alpaga
Crédit: Facebook Hacienda Alpaga
Hacienda Alpaga
Crédit: Facebook Hacienda Alpaga
Leur boutique de produits de fibre transformée regorge de superbes idées cadeaux pour tous les budgets, que ce soit pour vos bas de Noël ou comme cadeau d'hôtesse (beaucoup à moins de 20$). Outre les incontournables de l'hiver tels foulards, bonnets, mitaines et chaussettes, la boutique offre une foule de produits dérivés fabriqués par des artisans d'ici et des Andes : des semelles pour l'intérieur de vos bottes, des jouets, des savons recouverts de feutre de fibres qui exfolient en douceur, de soyeux châles et jetés pour vous emmitoufler devant un bon feu ou un chocolat chaud (ou les deux!). Enfin, les passionnés du tricot seront emballés par le choix de pelotes de fibres offertes dans leur couleur naturelle. On pourra même vous dire de quel animal de leur cheptel la fibre provient.

Hacienda Alpaga
Crédit: Facebook Hacienda Alpaga
En solo, en couple ou en famille, partez à la découverte de l'alpaga lors d'une visite à ce centre d'interprétation où vous ferez aussi connaissance des autres résidents: chevaux, lapins, les canards Flip et Flop, et Tommy le cochon vietnamien.

Ne manquez pas de faire un câlin à leur charmante petite mascotte née en août dernier: la mignonne Stella Cloud. Trop faible à la naissance pour se mettre debout dans les temps requis (environ 30 minutes), la maman refusait de la nourrir. C'est donc «maman Claudie» qui a pris la relève pour la nourrir au biberon, la mettre sur pied et lui apprendre à marcher, etc. Elle se porte désormais à merveille et apprécie encore plus la compagnie des humains.

Hacienda Alpaga
Crédit: Facebook Hacienda Alpaga
Hacienda Alpaga est situé au
2625 St-Philippe, Mascouche

Les visites sont sur rendez-vous seulement, frais de 5$ par personne, ouvert à l'année.

Hacienda Alpaga
Joyeuses Fêtes à tout les lecteur(trice)s de Miss Vay! xxx
Crédit: Line Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives