dimanche, novembre 15, 2015

TAG années 90 avec Marie-Pier, Véronique et Valérie

Tag 1990 années 90

Nous sommes pour la plupart très nostalgiques de notre enfance et notre adolescence. Le bon vieux temps, comme ils disent! Là où la vie était si simple, que nous n'avions pas de responsabilités, que tout nous émerveillait, que chaque petite épreuve semblait être une tragédie et que nous pensions qu'à avoir du fun!

Sur MissVay.com, nous avons passé en majorité notre enfance dans les années 90 et nous nous devions de faire le tag qui circule un peu partout sur le web. Moi-même (Véronique), Valérie et Marie-Pier, allons répondre à quelques questions qui, nous l'espérons, vous rappelleront de joyeux souvenirs et vous rendrons aussi nostalgiques que nous!

Marie-Pier (née en 1989) - Véronique (née en 1987) - Valérie (née en 1985)

1. Émission de télé?

Marie-Pier: Sans contredit Radio Enfer! «Léo Rivard, directeur technique», mon doux que je l'aimais!

Véronique: Plus enfant, c'était Pacha et les Chats. Vers la fin des années 90, je dirais Dans une Galaxie près de chez vous.

Valérie: Je suis de la génération Canal Famille, donc j'écoutais les émissions comme Radio Enfer. J'étais limite trop jeune pour Watatatow et cie.

Radio Enfer canal famille télévision
Source: Prise 2

2. Jouet ou gadget préféré?

Marie-Pier: Mon 4 roues à gaz. Ben oui, j'étais hot de même! J'ai eu mon premier à 3 ans. Il roulait pas vite, mais c'était un vrai! J'avais juste le droit dans faire dans ma cour, mais c'était moi la plus hot de la rue. Aujourd'hui à 26 ans, je trippe toujours autant d'en faire dans les trous de bouette.

Véronique: Les Polly Pocket! Vous vous souvenez de ces petites boîtes contenant tout un p'tit monde avec de minuscules poupées?

Valérie: Barbie!!! Un grand classique. J'ai eu un Tamagotchi pendant une brève période... Passons les détails de sa mort par négligence...

tamagotchi
Source: Wikipedia

3. Film préféré?

Marie-Pier: Mathilda, et encore aujourd'hui, je trippe autant à le regarder.

Véronique: Super Mario Bros. Sinon, j'aimais beaucoup les films de Disney (Le Roi Lion, Aladdin), Chérie, j'ai réduit les enfants ou encore Le petit monstre.

Valérie: J'ai tout récemment réécouté The Mighty Ducks, dont je gardais un bon souvenir: c'est un bon exemple de film familial de l'époque! Les personnages, les looks, la musique, le montage, le message... Ça suinte les années 90! Sinon, les classiques de Disney: Le Roi Lion, La Petite Sirène, Aladdin...

4. Mode vestimentaire la plus bizarre que vous ayez eu?

Marie-Pier: Les cheveux très très très court à la garçonne, en plus j'avais l'air d'une boule dû à mon surplus de poids, donc j'avais vraiment l'air d'un p'tit gars...

Véronique: Les t-shirts Humeur Design, que je portais chaque jour. J'en avais plusieurs!

Valérie: Kits de joggings au primaire... Dire que je trouvais que j'étais «classe» avec mon ensemble vert forêt (trop grand, en plus)!

5. Aviez-vous une collection?

Marie-Pier: Des effaces! Des autocollants! Des sous! En veux-tu en v'là! C'était une passion... vraiment bizarre!

Véronique: Je collectionnais tout! Des effaces, des crayons, des roches, des autocollants, du papier à lettres, des sous, etc.

Valérie: Pas vraiment! Les livres?

gommes à effacer collection effaces
Source: Pinterest

6. Accessoire mode préféré?

Marie-Pier: Les accessoires à cheveux, un must!

Véronique: Des boucles d'oreilles et des colliers un peu funky et des barrettes papillons.

Valérie: Aucun! J'avais des lunettes un peu moche (comme tout le monde), je portais les mêmes boucles d'oreilles tout le temps. Je n'avais pas vraiment de style!

7. Console et jeu vidéo favori?

Marie-Pier: Mon Nintendo 64! J'y étais accro (faut comprendre que j'ai fait 3 ans d'école à la maison au primaire du à plusieurs chirurgies aux jambes). Je l'ai tellement délivrée la Princesse Peach dans Mario 64. Pff! Dans tes dents Bowser!

Véronique: Super Nintendo! J'en ai passé des heures à jouer à Donkey Kong et à Super Mario World!

Valérie: Tetris au Super Nintendo!!!

Super Nintendo SNES
Source: Wikipedia

8. Artiste favori?

Marie-Pier: Allôôô ! C'est clair que c'est les Backstreet Boys ! J'ai dû me marier 30 fois avec Nick. Pis j'ai un secret... je les écoute encore et j'aime ça :)

Véronique: Côté musique, j'aimais aussi les Backstreet Boys, mais surtout pour faire comme les autres! Haha! J'écoutais beaucoup Aqua, les Spice Girls, The Offspring, Millencolin. Comme acteur, j'avais un gros kick sur Leonardo DiCaprio, dont j'avais plein de posters dans ma chambre!

Valérie: BSB 4EVER!

Backstreet boys
Source: Zancada

9. Votre bonbon / snack préféré?

Marie-Pier: Les hosties avec les bonbons dedans haha! Je capotais sur ça. Pis sur toute ce qui avait du chocolat! Une ben grosse gourmande!

Véronique: La gomme Bazooka! Les jujubes, la réglisse, les Ramens crus qu'on mangeait dans la cour d'école.

Valérie: Fraises à la guimauve, 5 sous chacune!

10. Jeu favori (jeu de société, jeu à l'école, etc)?

Marie-Pier: Destins! Surtout en 1999, j'étais ben tannante avec ma meilleure amie pour jouer à ça. Sinon la classique corde à danser.

Véronique: Je faisais beaucoup de dessin, de bricolage, je sautais à la corde à danser, je jouais à la marelle, au Nintendo, au Pogs (qui se rappelle de ça?)...

Valérie: Je me souviens avoir eu une phase Destins avec mes amies. C'est TELLEMENT représentatif de la vraie vie! (not)

Life game Destins jeu
Source: Boardgame Geek

11. Livre favori?

Marie-Pier: Les Noémie, mais je vais vous avouer que je ne lisais pas beaucoup dans ces années-là.

Véronique: Je lisais tellement et n'importe quoi! C'est une question difficile à répondre, mais j'avais tout de même une préférence pour les Baby-Sitters, tous les J'aime Lire et les romans de la Courte-Échelle.

Valérie: Ça, c'est MA question! L'inévitable série des Baby-Sitters, les Chairs de poule et compagnie... mais je lisais aussi des trucs «pas de mon âge» comme Tristan et Iseult (livre préféré en 5e année) ou Les Piliers de la Terre (livre préféré en 6e année... même si je comprenais rien!). J'avais aussi beaucoup d'affection pour tout ce que Jeanne Bourin a écrit (ça ne veut pas dire que ça a continué...).

Club Babysitters livre roman
Source: The Toast

12. Magasin de vêtements favori?

Marie-Pier: Croteau hahaha! qui n'est jamais allé là ? Non, sans blagues, j'ai jamais été une enfant à marque. Bon, ma maman adorait m'habiller chez Clément. En 1999, j'avais 10 ans, alors c'est pas moi qui achetait mon linge. Mais, je dirais que ma mère avait du goût.

Véronique: La plupart de mon linge venait de chez Walmart et Mode Choc. Je ne me rappelle pas du noms des boutiques où j'allais, elles ont toutes fermées, mais j'aimais bien ce qu'il y avait à Place Fleur de Lys (à Québec).

Valérie: C'était avant que je m'habille moi-même, donc dur à dire... J'ai souvenir du bon vieux Croteau, mais était-ce mon PRÉFÉRÉ? Faudrait demander à ma mère!

2 commentaires:

  1. Ça existe tu encore la gomme Bazooka? J'y pense pis ça me manque!!!! Ah les collections d'effaces! Moi aussi, les collections j'en avais plein: les effaces, les collants, les papiers à lettres, etc.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Ohhh je ne sais pas! J'espère que oui! La dernière fois que j'en ai acheté (il y a 10 ans peut-être?), elle était rendue à 10 sous au lieu de 5!

      Effacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives