mardi, décembre 22, 2015

Ça manque d'ambiance ici! | Mes suggestions musicales pour accompagner vos fêtes

Suggestions musicales temps des Fêtes Noël Songza

On dit quoi mettre dans le sapin, sous le sapin, dans les bas de Noël et dans la bouche de votre tante qui jase trop de sa ménopause. Moi, je trouve que ça manque d’ambiance tout ça. Rangez les «rigodon-lon-lon», les cuillères de bois, puis les danses en ligne. Je vous transporte dans la magie des fêtes avec une ambiance oldies, avec des sing-alongs et de la musique qui rend heureux. Je vous avertis tout de suite, l'application de téléphone dont je vais vous parler est en anglais. Mais, si vous avez compris toutes mes jokes jusqu’ici, je me dis que vous n’êtes pas tant pire. Good for you!

Ma plateforme chérie pour les meilleures trames sonores de vie se trouvent sur un site et une application téléphonique qui s’appelle SONGZA. Le site vous propose des choix selon les activités que vous pourriez être en train de faire ou selon votre humeur. Vous pouvez également chercher directement des artistes ou des styles dans leur barre de recherche. Je vous donne le nom de quelques playlists, essayez-les!


Du cocktail au dessert

A Retro Cocktail Party
Une de mes playlists de la vie au complet. Elle convient divinement à votre party de bureau ou à une soirée semi-tranquille. Je la mets souvent lorsque je travaille en atelier. Ça donne envie de bouger, mais pas trop. C’est un mélange de soul, de boogaloo, de girls bands vintage et de musique exotique. Oui, une playlist peut être tout ça en même temps. Il y a même du Brigitte Bardot. Je vous le dis.

Artistes dans la liste: Nancy Sinatra, The Supremes, Sam Cooke, The Exciters.


A Classy Dinner Party
Du style plus vintage également, mixé avec du jazz et de belles performances romantiques. Je vous recommande celle-là pendant le souper, c’est plus doux. Ça fait changement du «Vive le vent» irritant. C’est une coche plus fancy.

Artistes dans la liste: Ella Fitzgerald, Frank Sinatra, Billie Holiday, Diana Krall, Norah Jones.


Wake up Smiling: Oldies Morning
Cette musique devrait jouer en permanence dans votre vie. Vous n’auriez plus jamais de colère, plus jamais d’amertume. Un beau mash-up des années 50 à 70 avec quelques écarts pour surprendre! Vous allez vous étonner a chanter "I’m a believer" (la toune dans Shrek là) et "Sugar, tananananana, oh Honey Honey", "Heaven must be missing an angel". N'essayez pas de me faire accroire que vous ne connaissez aucune de ces chansons!

Artistes dans la liste: Neil Diamond, Jackson 5, The Supremes, The Archies, Bee Gees, Queen.


Après le souper

Disco Inferno
Rendu à trois playlists d’entamées, si vous n’aimez pas la nostalgie, vous pouvez vous arrêter ici. On s’en va creuser loin dans le disco. Je vous dirais que c’est un mélange pour mettre du groove dans les épaules. Ce n’est pas encore le gros disco funk in the house. Je m’attendais à quelque chose de pas mal plus intense quand je l’ai mise pour la première fois. Nous sommes en plein cœur des 70s et 80s, le souper est fini, on monte le son; "Born to be Alive". Ça y est, je suis partie… "I don’t wanna be alone, where is my baby, I don’t wanna be alone, where is my maaann"

Artistes dans la liste: Donna Summer, Grace Jones, Diana Ross, Insta Funk, Patrick Hernandez, Eartha Kitt.


80s One-Hit Wonders
Je pense que le titre tue le suspense. Ce sont tous des one-hit wonders des années 80. Il faut quand même être connaisseur, je vous l’accorde, beaucoup de ces chansons m’étaient inconnues.
"I know what boys like, I know what guys want…" "She’s a Maniac Maniac on the flooorr" "I got Pac-Man FEVER"

Artistes dans la liste: Madness, Pseudo techno, John Parr, The Church, The Waitresses, Michael Sembello.


00s Sing-Alongs
Oh que oui! Partez le karaoké sans les feuilles et inventez les paroles à votre guise! Hit’em up in style oops. Yeah. I kissed a girl. Wasn’t me. American Boy. Whenever Wherever. Under my umbrella. Since you been gone. Single Ladies. Show me the meaning of being lonely. Ça fait presque un statut Twitter aligné comme ça!

Artistes dans la liste: Beyoncé, Britney Spears, Justin Timberlake, Alicia Keys, Maroon 5, Gnarls Barkley, Backstreet Boys, Destiny’s Child.


Party de filles

Catwalk the sidewalk
Le party de Noël de bureau est votre runway avec cette playlist qui donne envie de faire des hair flip à la fin de chaque phrase. «C’est peut-être Maybelline!» Cette liste convient également à un party de copines du travail avec un peu beaucoup de vin blanc et des fruits pas séchés.

Artistes dans la liste: Beyoncé, Lorde, Demi Levato, Marina and the Diamonds, Ciara, Kesha, Rihanna, No Doubt.


High Heel Power Walk
Ultime alignement de chansons qui feront de vous les reines de la soirée. En fait, les gars vont probablement quitter la pièce. Vous allez virer folles et montrer le côté de vous que vous gardez pour les girls night out. Dans le contenu: plusieurs hits connus, mais beaucoup de surprises.

Artistes dans la liste: Marina and the diamonds, Little Boots, Robyn, Santigold, Florence and the Machine, Ladytron, La Roux, Lykke Li, M.I.A., Kimbra, Goldfrapp


Voilà, c’est tout pour 2015 ! En attendant mes prochains écrits, je vous souhaite un merveilleux temps des fêtes avec vos proches. Paix, Amour, Sexe et Santé.
Je suis ouverte à vos suggestions, si vous aimeriez que je couvre un sujet en particulier !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives