vendredi, décembre 18, 2015

Conseils beauté pour avoir l'air en forme lors d'un lendemain de veille

Party filles Noël lendemain de veille alcool

Ah! Le Temps des Fêtes! Période de festivités, de soupers de famille, de partys de bureau et parfois même, de lendemains difficiles! Lorsqu’on abuse des bonnes choses, ça se lit dans notre visage, mais c’est possible de faire disparaître cette mauvaise mine. Voici quelques conseils beauté infaillibles pour avoir l’air pétillante un lendemain de veille.

Tricher pour un teint santé

Après une soirée un peu trop arrosée, il faut savoir tricher un peu avec du maquillage pour camoufler le teint pâle et terne. Optez pour un fond de teint lumineux très léger, qui donnera de l’éclat à votre visage. Et pour un look santé assuré, appliquez un peu de fard à joues sur vos pommettes et personne ne devinera que vous avez fêté la veille!

Un regard éveillé

La consommation excessive d’alcool peut nuire au sommeil, ce qui paraîtra dans votre regard au réveil. Pour dégonfler les yeux boursouflés, appliquez des compresses d’eau froide quelques minutes. Les concombres tranchés et les dos de cuillères froides sont également très efficaces. Personnellement, mon produit chouchou pour un regard ouvert et éveillé est le Liftactif Serum 10 yeux et cils de Vichy, qui est également un soin anti-âge et un fortifiant pour les cils. Et bien sûr, utilisez un bon cache-cernes qui illuminera votre regard immédiatement et donnera l’impression d’avoir dormi dix heures.

Prenez une pause

Même les événements festifs s’enchaînent, il faut quand prendre du temps pour soi. Si possible, prenez congé du boulot, mettez vos tâches de côté et consacrez une partie de la journée à vous remettre de la veille. Quoi de mieux que se faire couler un bain moussant, agrémenté d’une tisane et d’un bon bouquin! Puis, enfilez un pyjama chaud, regardez un film de Noël et faites une sieste pour repartir du bon pied. Toutefois, pour vous donner du « pep », optez plutôt pour une douche froide, qui améliore aussi la circulation sanguine

La beauté, ça commence par une alimentation saine

Du buffet, du pâté, de la dinde, de la bûche, de l’alcool… le système digestif en prend un sacré coup durant la période de Noël! Dès que possible, mangez des repas plus légers; on évite les matières grasses, les aliments sucrés et on opte plutôt pour des protéines et des légumes, ainsi que des vitamines (A, C, E) et antioxydants. Et bien sûr, ce que je préfère : un bon thé vert, comme le Lendemain de Veille de David’s Tea, qui aide à donner un peu d’énergie pour surmonter la journée!

Mieux vaut prévenir que guérir

Boire de l’eau, avant, pendant et après une fête, vous permettra d’éviter le plus possible les effets indésirables de la déshydratation. Avant d’aller au lit, il est nécessaire de se démaquiller, pour laisser la peau respirer et avoir l’air beaucoup plus fraîche au réveil. Une bonne crème de nuit nourrissante serait idéal ou un soin hydratant le lendemain matin. Et bien entendu, le meilleur conseil pour avoir l’air en forme après une bonne cuite serait de ne pas boire ou tout simplement, de le faire avec modération!

Bon Temps des Fêtes!

Crédit photo: YanLev sur iStockphoto

1 commentaire:

  1. Bien s'hydrater c'est mon truc! En vieillissant j'vois plus la différence.

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives