lundi, décembre 28, 2015

Entrevue avec Raffy + concours

Raffy libérer l'animal album tigre
Source : Local 9 - Raffy
Je dois vous faire une confession... avant de faire l'entrevue avec RAFFY, je ne connaissais ni la personne, ni le groupe.

Mea culpa...

Mais dès que mon téléphone a sonné et que j'ai entendu sa voix, j'ai tout de suite senti que j'allais avoir une solide entrevue. Comme de fait, cette fille-là est géniale et sa musique est énergisante! On a envie de danser, de chanter et de faire la fête.

En gros, de libérer l'animal en nous !

Voici donc mon entrevue avec la pétillante Raffy :

raffy libérer l'animal album
Source : Facebook de Raffy - Libérer l'animal
1) J’ai envie de commencer avec une question générale, qui est Raffy? (côté personnel et côté band)

Moi, qui je suis... j’ai commencé la musique depuis très longtemps, depuis mon jeune âge et j’ai toujours trippé sur les arts. Je suis quelqu’un qui trippe sur les animaux, la nature et la mode. Ça tombe bien, j’aime vraiment tout ce qui est vêtement, cheveux, maquillage. Ça résume assez bien mes passe-temps; magasiner et regarder des vidéos de chats (rires).

Pour le band, on s’est formé les quatre en 2008 au collège Lionel-Groulx en musique. Au début, on faisait surtout des reprises de chansons super classique rock comme du Metallica, Led Zeppelin, dans ce style là. C’est en 2011 que nous avons commencé à composer nos propres chansons. On est un groupe pop-reggae avec des petites tendances rock parfois. C’est pas mal ce qui nous représente.

2) Votre 2e album vient de sortir. Peux-tu m’en parler un peu ? Quel est votre style musical ?

Notre 2e album se nomme Libérer l’animal; pour ceux qui ont aimé le premier, je crois qu’ils vont vraiment aimer le deuxième, puisqu’il cadre dans les mêmes styles. Toujours une petite tendance influence reggae en arrière des chansons, mais par contre, nous avons vraiment pris notre temps pour cet album-là. On a aussi pris plus de maturité dans nos textes et notre musique, c'est beaucoup plus recherché. Les gens vont vraiment apprécier le beat joyeux, ensoleillé. On a muri et nos fans vont adorer.

3) Quelles sont tes inspirations musicales, tes idoles?

J'aime beaucoup Hayley Williams de Paramore. Sinon, c'est tellement varié. Je suis le genre de personne a écouter des compilations de chansons, mais pas des albums au complet. Je me fais des CD avec de la musique variée. Une chanson ça peut être celle du Roi Lion, après ça peut être du Michael Bublé, après du Paramore et du Alanis Morissette. Sinon, de la musique de Disney j'en écoute vraiment beaucoup, je sais que c'est un peu bizarre, mais j'aime ça! (rires)

4) Quatre ans se sont écoulés entre les deux albums. Qu'avez-vous fait pendant ce temps?

Oui, nous avons fait beaucoup de tournées à travers le Québec, le Nouveau-Brunswick et l'Ontario. Nous nous sommes promenés beaucoup, autant dans les écoles que dans les salles de spectacles, les bars, les festivals. Nous avons pris énormément d'expérience. C'est en 2013 que nous avons commencé à composer quelques chansons pour le deuxième album, donc nous avons vraiment pris notre temps. Nous nous sommes concentrés sur les shows, puis on a joué beaucoup, c'est notre seul métier. On enseignait la musique avant, mais maintenant, on se concentre juste sur notre musique. Pratiquement, à chaque semaine nous avions des spectacles.

groupe québécois Raffy
Source: Facebook Raffy

5) Nouvel album dit tournée. À quoi peut-on s'attendre pour la fin 2015-2016?

Justement, nous venons de terminer une tournée au Nouveau-Brunswisk (début novembre), c'était une tournée des écoles. Sinon, pour ce qu'il s'en vient, nous travaillons sur notre prochain vidéoclip qui sera aussi notre prochain extrait radio que nous allons sortir après le temps des fêtes. Nous travaillons aussi sur des futurs shows pour 2016, monter une mise en scène pour un spectacle en salle. Nous avons un livre de musique qui s'en vient avec toutes nos chansons. Ça fait le tour de tout nos beaux projets à venir.

6) On te donne l'opportunité de faire un duo avec avec un artiste vivant ou décédé, qui choisis-tu et pourquoi?

Bonne question. De vivant, ce qui serait hot, je dirais le groupe Hedley. Sinon, c'est certain que de chanter avec Hayley Williams, qui est mon idole, je dirais pas non.
De décédé, ça ne concorde pas vraiment avec notre style de musique, mais un duo avec Ray Charles, pourquoi pas?

7) Pour le futur, que peut-on vous souhaiter?

On aimerait beaucoup aller en Europe et nous promener là-bas. Nous avons des petits contacts, nos chansons jouent un peu, mais nous voudrions plus. Sinon, tant que l'on peut continuer à tripper ensemble et vivre de notre musique, juste ça, ça nous rend vraiment heureux. De continuer à avoir des défis à relever.

On ne peut pas jaser avec Raffy sans discuter mode-beauté :

Raffy anti tapis Karv gala
Crédit: HollywoodPQ.com

8) Comment décrirais-tu ton look? De qui ou de quoi t'inspires-tu?

J'ai toujours aimé être différente, même si ça ne m'aidait pas nécessairement au secondaire. Jeune, j'étais extrêmement tomboy. En secondaire 1, je m'habillais en kaki et beige avec un chapeau de pêche (rires) et dans ma tête j'étais une exploratrice de la savane. C'était quelque chose!
J'ai toujours aimé Disney, donc à tous les jours depuis le secondaire 2, je mets un article de Disney sur moi. Si ce n'est pas mon chandail, c'est ma montre, ça peut même être mes «bobettes», j'ai des bonhommes de Disney partout (rires). Sinon, mon look, je change de couleur de cheveux régulièrement, à peu près au six mois. J'aime aussi jouer avec le maquillage très coloré.
Parfois, rien ne «fitte» ensemble, mais à mes yeux, ça fonctionne. Je m'amuse, c'est mon look!

Raffy instagram chanteuse québécoise
Source: Instagram raffy_officiel

9) Quelles sont tes adresses préférées ou boutiques en ligne pour dénicher tes vêtements et accessoires ?

J'aime beaucoup Forever 21, même si des fois je ne trouve rien, j'aime aller fouiller là. Sinon hottopic.com pour les camisoles et les vêtements originaux. Il y a beaucoup de morceaux avec des personnages de Disney. J'adore fouiner sur ebay.ca, je viens de m'acheter une sacoche en forme de chat à 5$. J'aime faire des petites découvertes.

10) Tu as lancé ta propre collection de bijoux en collaboration avec Trezor Eco il y a quelques années. Penses-tu te lancer à nouveau dans cette aventure ?

Peut-être, oui, c'est quelque chose que j'aime beaucoup. Ça n'a pas fini en mauvaise entente, c'est elle qui a pris un long congé. Moi j'adore ça, je vais loin, mais ça pourrait même être une ligne de vêtements, d'accessoires, de maquillage...je capoterais! Je dessine beaucoup, parfois j'imagine des styles, des vêtements. J'aimerais bien avoir l'opportunité de mettre mes dessins en vrai. Déjà, je collabore avec Nicolas Paré, c'est un designer québécois, il me fait souvent des costumes de scènes ou de tapis rouge. Un jour, j'aimerais bien refaire l'expérience.

Un message aux fans :

Merci de nous suivre depuis le tout début, c'est grâce à eux que nous avons continué et que nous avons commencé à écrire nos propres chansons. Ils ont embarqué dans le «trip» avec nous et on les remercie vraiment beaucoup!

T'as envie de voir Raffy en spectacle?
Voici quelques dates de tournée :

27 février 2016 - Place des Arts, Montréal
3 mai 2016 - Welland, Ontario
4 mai 2016 - London, Ontario
5 mai 2016 - Waterloo, Ontario
6 mai 2016 - Barrie, Ontario

Visite son site Internet pour connaître les dates de spectacles !

* * * * * * * * * * * * * * * *

Concours terminé! Merci de votre participation!
Gagnante: Stéphanie G.-B.

Section Concours:
Gagnez le CD Libérer l'animal de RAFFY

C'est maintenant le temps de vous gâter! On vous offre la chance de gagner le dernier album de RAFFY, Libérer l'animal. Un disque pop, léger et énergique, dont le premier extrait, La Dérive, remporte un joli succès en radio.

Pour participer, vous devez:

- Demeurer au Canada.

- Remplir le formulaire d'inscription ci-dessous.
- Lire les termes et conditions au bas de la page.

Le concours débute le 28 décembre 2015 et se termine le 10 janvier 2016 à 23h59 (heure du Québec).

Bonne chance!

Termes et conditions
Le prix consiste en 1 exemplaire de l'album CD Libérer l'Animal de Raffy. Une seule inscription par personne est autorisée. Les faux-comptes afin d'augmenter ses chances de gagner sont interdits et seront immédiatement disqualifiés. Le concours débute le 28 décembre 2015 et se termine le 10 janvier 2016, à 23h59. Il y aura 1 gagnant; celui-ci sera contacté par courriel et il aura 72 heures pour donner un retour. Après ce délai, un nouveau tirage sera effectué. Le nom du gagnant sera affiché sur www.missvay.com, sur Facebook et sur Twitter. Pour plus d'informations sur la politique de confidentialité, veuillez consulter le http://www.missvay.com/p/politique-de-confidentialite.html

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives