jeudi, décembre 10, 2015

Passer de la brosse à dents régulière à la Sonicare DiamondClean de Philips

brosse dents Sonicare DiamondClean de Philips

Commençons toute suite par se dire les vraies choses: je n'ai jamais utilisé une brosse à dents électrique de ma vie. Je pensais m'en procurer une depuis quelques années, mais ça n'a pas eu lieu. J'ai toujours opté pour la traditionnelle brosse à dents, qui n'est pas trop chère et qui fait le travail qu'elle a à faire.

Dernièrement, j'ai essayé la nouvelle brosse à dents Sonicare DiamondClean de Philips et disons que j'étais pas mal impressionnée! Tout d'abord, passer une brosse régulière à une brosse électrique, ça fait toute la différence. Les mouvements se font tous seuls, le nettoyage se fait plus rapidement et efficacement. Beaucoup moins ennuyeux, ça rend même le soin des dents amusant!

brosse dents Sonicare DiamondClean de Philips

La DiamondClean élimine sept fois plus de plaque qu’une brosse à dents standard, parce que ses poils réussissent à se rendre dans les endroits difficiles d’accès et qu'elle effectue 31 000 mouvements par minute. Elle vient avec deux têtes de brosses (une petite et une plus grande), un chargeur-socle régulier et un chargeur sous forme de verre (qu'on peut utiliser sans problème comme verre d'eau normal). La DiamondClean peut être rechargée par prise électrique et même par prise USB.

Elle a plusieurs modes de brossages:

  • Nettoyage: pour un nettoyage quotidien.
  • Blanchiment: élimine les taches superficielles.
  • Polissage: pour faire briller les dents.
  • Soin des gencives: masse et nettoie délicatement les gencives.
  • Dents sensibles: pour un nettoyage en douceur.
brosse dents Sonicare DiamondClean de Philips

Par ses différents modes, la DiamondClean peut non seulement nettoyer les dents, mais elle peut aussi aider à les blanchir (en faisant disparaître les taches à la surface) et à prendre soin des gencives, qui sont souvent négligées. Un bon nettoyage avec cette brosse fera disparaître toute la plaque à la jointure des gencives, donc beaucoup moins de risque de développer une inflammation ou une maladie gingivale. 

Mon avis

Une tonne de caractéristiques intéressantes, mais vaut-elle le coût? C'est sûr que son prix n'est pas à la portée de tous (229,99$), mais si vous voulez investir dans une brosse de qualité, je la recommande sans hésiter. Au départ, je redoutais la taille des têtes, qui sont beaucoup plus petites que celles que j'utilise en tant normal, mais au contraire, elles se faufilent plus facilement. Le manche, qui est long et mince, rend la tâche du brossage plus facile. Si vous êtes comme moi et que vous avez de la difficulté à bien brosser vos molaires, vous apprécierez fortement la maniabilité de cette brosse (et le fait de ne pas forcer pour vous rendre au fond de la bouche). 

Côté nettoyage, comme je viens de mentionner, c'est plus facile d'avoir accès au fond, et toutes mes dents et gencives sont mieux nettoyées. La technologie sonique permet à l'eau de circuler entre les dents, un peu comme une soie dentaire. Au début, si vous n'êtes pas habitués avec des brosses électriques, je vous conseillerais d'utiliser le mode «dents sensibles», qui est plus doux et qui chatouille moins.

Et pour finir, pouces en l'air pour le verre chargeur très cool et la minuterie intégrée à la brosse, qui permet de se brosser les dents selon le temps recommandé de deux minutes.

brosse dents Sonicare DiamondClean de Philips

La Sonicare DiamondClean de Philips est disponible chez Pharmaprix, Walmart, Jean Coutu, Amazon et Best Buy.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives