mercredi, janvier 13, 2016

Mon rêve de petite fille: devenir hôtesse de l'air

D’animatrice à radio à hôtesse de l’air, Karen ne cesse de réaliser ses rêves les plus fous. Elle nous transporte dans ses différents voyages de Los Angeles à Hong Kong en passant par le Japon. Drôle, enjouée et passionnée, elle donne le goût de renouveler notre passeport pour les 50 prochaines années. Pour devenir blogueur invité, contactez-moi.
hôtesse de l'air agent de bord

Qui ne rêve pas de déjeuner à Montréal, dîner à Vancouver, souper au Japon et ce, en 24h? Partir un weekend au Mexique ou encore aller en Chine pour 100$ en première classe? Le truc? Devenir hôtesse de l’air!

Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours voulu être agente de bord. Je voyageais beaucoup avec ma mère et passer du temps à l’aéroport me fascinait. J’ai finalement choisi la radio et les communications. Après 5 ans derrière le micro, j’ai accroché mes écouteurs pour réaliser mon rêve de petite fille et parcourir les quatre coins du globe.

5 février 2012: mon premier vol

Mes cheveux en chignon ont beaucoup trop de fixatif (on devrait mettre une pancarte «Risque d’explosion» près de moi), mon maquillage est impec, mon uniforme est repassé, mes bas nylon piquent, mes talons hauts sont hauts, mon foulard me serre le cou et je pense vomir (je suis tellement stressée pour mon tout premier vol). J’ai l’air d’une vraie hôtesse de l’air, comme dans les films. Mais ce que l’on ne dit pas dans les films, c’est que j’ai peur: peur d’oublier mon passeport, de ne pas savoir où aller à l’aéroport, de me tromper de salle d’équipage, de ne pas me rendre au bon avion et à la mauvaise destination!

Je viens d’être appelée «en réserve», quelqu’un était malade. Je pars pour Los Angeles, je suis excitée comme une puce de savoir que je pourrai enfin déambuler dans l’allée et offrir aux passagers le meilleur service courtois et chaleureux au pays. Nous venons d’être nommés les meilleurs agents de bord au Canada pour la 4e année consécutive.

Los Angeles palmiers

Arrivée à l’aéroport, je me dirige vers la salle des agents de bord, fouille dans ma filière pour y trouver de nouvelles procédures d’urgence. Je pars ensuite vers les douanes américaines et puis à la barrière, afin d’y trouver l’avion qui nous amènera vers le chaud soleil de la Californie l’espace de 14h (oui, aussi peu de temps pour profiter de la plage). Je vois 3 agents de bord assis près du comptoir d’enregistrement. C’est sûrement eux avec qui je vivrai cette expérience formidable.

On ne connaît pas les autres membres d’équipage au début d’un vol, on devient par contre amis très rapidement! Je rencontre d’abord Carlos le directeur de bord, un colombien flamboyant, suivi de Kate, une noire au corps de mannequin et Chelsea, originaire de Montréal. Nous entrons dans l’avion pour faire la réunion avant le vol. On discute des positions qui nous serons assignées pendant le vol, des responsabilités de chacun, du service, ainsi que des mesures d’urgence. On rencontre ensuite les pilotes qui nous amèneront à L.A. Puis, on peut accueillir les passagers. Le vol est d’une durée de 6h30. Tout le monde est très gentil et remarque que je suis nouvelle. (C’est gênant!!!)

Los Angeles plage pieds LA
Crédit photo: Karen Paquet
Une fois arrivés à Los Angeles, je pense que j’ai arrêté de respirer. L.A. était mon rêve! On se dirige tous vers l’hôtel et chacun s’enregistre à la réception. Nous avons tous nos chambres individuelles. On a convenu de se rejoindre dans le lobby 30 minutes plus tard pour aller à la plage et casser la croûte. Carlos connaît un endroit où ils font des tacos délicieux pour 1,50$.

3 ans plus tard... Los Angeles est comme ma deuxième maison. J’y suis retournée des dizaines de fois et je mange des tacos à chaque fois!

tacos los angeles
Crédit photo: Karen Paquet

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives