mercredi, février 24, 2016

Dita Von Teese à Montréal!

Dita Von Teese burlesque Montréal

Dimanche soir le 21 février, j’ai eu le plus grand plaisir de faire partie du public d’un événement que j’attendais secrètement depuis des années: la présence de DITA VON TEESE à Montréal! Elle était la grande invitée de la plus florissante organisation de cabarets de la ville, Speakeasy Burlesque, en collaboration avec Revel Productions.

En plus d’avoir la Reine du Glamour, la Déesse de l’Amour dans les lieux, Speakeasy Burlesque ont fait un lineup des plus grandes performeuses de la province, tout spécialement pour l’occasion. Nos yeux ont pu se ravir des performances séduisantes de Lavender May, Lady Josephine, The Foxy Lexxi, BonBon Bombay et la sublime Mimi Cherry, et ce n’est que pour en nommer quelques-unes! Shy Shy Schullie, qui séduit actuellement des milliers d’auditeurs au travers de la province à l’émission La Voix, était également de la partie en offrant une performance vocale hallucinante et totalement en contrôle.

Je ne serais pas capable de compter la quantité de cristaux Swarovski au pouce carré qu’il y avait sur la scène, toutes les performances étaient éclatantes de ces petits brillants. On avait l’impression d’être dans un rêve tellement c’était étincelant!

L’animation était tenue par le magique Pinot Noir, qui nous a même offert une performance de la célèbre chanson «Je suis Snob» de Boris Vian. Il assurait la cadence entre les numéros avec humour et enthousiasme.

J’ai eu plusieurs coups de cœurs durant la soirée, entre autre la petite performance totalement adorable des «Jumelles», leur présence comme Stage Kittens était également très humoristique. Elles m’ont fait apprécier chaque moment entre les performances avec leurs jeux coquins.

Suite à cette petite intro, Lavender May a parti le bal avec un costume à couper le souffle. Je donnerais une partie de mon âme pour essayer cet ensemble de lingerie et cette coiffe.

Lavender May burlesque Montréal
Source: Facebook de Lavender May
Crédits : Olivier Simard
La belle grande badass du burlesque et fondatrice et enseignante au Arabesque Burlesque, The Lady Josephine, nous à éblouit avec sa maitrise de la rapière, glissant l’épée au travers son corsage pour l’enlever. Un numéro coloré et dynamique qui nous donne pas envie d’être contre elle en duel d’épée!

Lady Josephine burlesque Montréal
Source: Facebook de The Lady Josephine
Crédits: Mary Elam Photography
BonBon Bombay a mis le feu à la place avec ces tassels en feu et son humour contagieux, passant au travers la foule et effeuillant même un gant à la bouche d’un spectateur. Lexxi Brown nous a offert son numéro de la déesse d’Égypte toute en bleu et en sensualité. Les performances de Lexxi Brown passent toujours trop vite, chaque seconde un regard, chaque instant une vrille dans le poignet. Elle était accompagnée de ses danseurs de Québec avec lesquels elle performe régulièrement au Cabaret le Drague. Je ne vous gâcherai pas le punch final de ce numéro, parce que je vous invite vraiment à vous déplacer pour le voir.

Foxy Lexxi burlesque Montréal
Source: Facebook de The Foxy Lexxi 
Crédits: Rémy Martin
Rainbow Drag était une de mes révélations de la soirée; je n’avais jamais vu de ces performances live à ce jour. Elle monte des numéros très hauts en énergie! Elle manipulait des boules lumineuses dans le noir avec justesse, on sentait qu’il n’y avait rien laissé au hasard. La chorégraphie avec ses danseurs était entraînante, et que dire de ces acrobaties! Ça m’a complètement prise par surprise!

Nadia nous a charmés avec une danse exotique sensuelle et ses courbes qu’elle contrôle avec délicatesse. Priscilla s’est contorsionnée pour nous éblouir. Des fois, on criait dans la foule de peur qu’elle casse en deux. Elle faisait ses acrobaties autour et au travers d’une motocyclette vintage retapée pour la cause. C’était saisissant. Mimi Cherry a présenté son nouveau numéro Blue Lesque présentant plusieurs nouveaux costumes de sa création avec une mise en scène unique.

La voici en selfie dans les coulisses avec BonBon Bombay!

Mimi Cherry Bonbon Bombay burlesque Montréal
Source: @mimicherryofficial sur Instagram
Dita Von Teese est une artiste accomplie. Performeuse et danseuse, auteure, designer de lingerie et même actrice. Elle partage un véritable amour du glamour avec son public qu’elle ne cesse de charmer depuis ces débuts sur scène dans les années 1992. Jeune, elle rêvait de devenir costumière pour des costumes d’époque au cinéma et maintenant, elle est une ambassadrice du glamour, du scintillement et du vintage. Avec détermination, professionnalisme et grande passion, elle a remis l’effeuillage au goût du jour ravivant avec élégance la tendance pour les spectacles de cabarets et le monde de la séduction.

Selfie de Dita dans sa loge à l'Olympia!

Dita von Teese burlesque Montréal
Source: @ditavonteese sur Instagram
Je vous mets ici un lien vers un entretien qu’elle a eu avec le journal La Presse la semaine passée.

Dimanche soir, Dita nous a offert deux numéros de burlesque classique en clôture des deux parties du spectacle. Son premier numéro était délicat et sensuel dans une longue robe noire étincelante. Ses costumes haute-couture et son savoir-faire ont réchauffé la salle rapidement. J’étais sur le bout de ma chaise comme un enfant qui écoute Star Wars, à analyser les mouvements, à essayer d’imprimer ce spectacle dans ma mémoire.

Dita von Teese burlesque Montréal
Source: @ditavonteese sur Instagram
Le dernier numéro était son tant attendu numéro dans sa coupe à martini! Je l’avais vu et revu sur internet, mais le voir en vrai, ça n’a pas de prix. Je ne serais même pas capable de décrire ce qui brillait le plus. Sa robe et son corsage était radieux et lumineux sous tous les projecteurs. Elle était recouverte de brillance. On aurait même dit qu’elle dégageait de la lumière. Ses chaussures, ses gants, et même le haut de ses bas étaient couverts de Swarovski. C’était un moment magique et inoubliable.

Nous n'avions pas le droit de prendre de photos durant ses performances, mais je vous en ai prises deux d'où j'étais assise, totalement dans l'illégalité!

Dita von Teese burlesque Montréal
Crédit: Astrid Apissoghomian
Dita von Teese burlesque Montréal
Crédit: Astrid Apissoghomian
J’ai appris récemment qu’elle avait des origines arméniennes du côté de sa grand-mère, j’aime croire qu’on est peut-être des cousines hahaha! Vous ne voyez pas un air de famille? Voilà une photo de moi, avec beaucoup d'étincelles dans les yeux avec extra émotions.

Astrid Apissoghomian burlesque Montréal
Crédit: Astrid Apissoghomian
Si vous étiez dans la salle ce soir-là, vous savez exactement de quoi je parle. Sinon vous avez vraiment manqué tout un spectacle. Faites de la place pour le burlesque dans votre vie! Dans votre couple, dans votre intimité, dans votre quotidien.

Vidéo promo de l’événement.

VIVEZ LE BURLESQUE MES SEXIIIIS

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives