mercredi, février 03, 2016

S'aimer même si ...

amour relations couple baiser amoureux

La Saint-Valentin est dans seulement quelques jours et ça m’a donné envie de vous parler d’amour! Pour certains, le 14 février représente la fête de l’amour et l’occasion de passer du temps en amoureux, alors que pour d’autres, c’est plutôt une simple fête commerciale sans signification particulière (genre mon chum).

Pour ma part, je penche plutôt du côté de ceux qui profitent de ce moment pour célébrer leur amour. J’aime bien une petite soirée tranquille à la maison avec au programme petites bouchées, une bonne bouteille de vin et un film (pas obligé d’être romantique, il faut quand même penser à monsieur!).

Même si j’adore profiter de cette journée avec l’homme de ma vie, je trouve que ça ne devrait pas être la seule occasion pour prendre du temps pour son couple. Après tout, l’amour c’est tous les jours que ça se passe!

J’ai aussi envie de mentionner un point important qui est, selon moi, à la base d’un couple. C’est important d’être sincère l'un avec l’autre et ce, dans toutes les situations. Je sais que parfois on a envie de garder certaines choses pour soi et c’est tout à fait correct d’avoir son petit jardin secret. J’aurais même envie de te dire que c’est sain pour toi et ton couple. Mais, si ton chum ou ta blonde fait quelque chose qui t’irrite ou qui te blesse, tu es mieux de lui dire plutôt que de garder ça pour toi et endurer ça jusqu’à ce que tu ne sois plus capable et que là, tu exploses. Beaucoup de couples se rendent à un point critique de leur relation parce qu’ils ont de la difficulté à communiquer et je trouve ça triste.

Ça se peut que quelque chose t’énerve et que même après lui en avoir parlé, ça ne change pas parce qu’il/elle est comme ça. Ben crime, c’est plate, mais il va falloir que tu l’aimes avec ses défauts (dans la mesure du possible on s’entend). C’est ce qui m’amène à te rappeler l’importance de s’aimer même si…

« Je t’aime même si… ça arrive qu’on se chicane pour des choses sans importance. »
« Je t’aime même si… tu as la mauvaise habitude de te laisser traîner. »
« Je t’aime même si… tu perds patience quand t’es fatigué. »
« Je t’aime même si… »

Je trouve que c’est important de se dire ces choses-là. Personne n’a dit que ce serait facile l’amour et la personne parfaite n’existe pas (du moins, je ne la connais pas). Donc, la prochaine fois au lieu de te fâcher contre ton chum/ta blonde à cause d’une de ses mauvaises habitudes, essaye de lui dire je t’aime même si… (à dire avec une voix exaspérée).

Dianna i love you obviously gif Glee
Source: Glee Wiki
Bref, selon moi, la meilleure façon d’avoir une bonne communication, c’est en passant du temps de qualité ensemble. Je ne te dis pas de passer 24 heures sur 24 avec ta douce moitié. Je suis sûr qu’ensemble vous êtes capable de déterminer les activités que vous aimez faire et qui vous permettent de vous rapprocher.

J’espère, sans aucune prétention, que ce texte va t’avoir fait du bien et va t’avoir permis de te recentrer sur ton couple avec tout cet engouement autour de la Saint-Valentin! Maintenant, profite en dont pour aller dire à ton amour «je t’aime»

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives