samedi, mars 12, 2016

Présentation des nouveautés 2016 de la firme Clarins

Présentation des nouveautés 2016 de la firme Clarins
Crédit: Line Godin
Le jeudi 25 février dernier, lors d'un charmant lancement à l'hôtel Ritz-Carlton de Montréal, la firme Clarins présentait ses nouveautés du printemps 2016. Les invités ont été reçus et gâtés avec classe: champagne, bouchées cocktail, présentation intéressante de la formatrice Maude Langevin et pour bien terminer la soirée, une table de desserts aussi succulente qu'attrayante!

Présentation des nouveautés 2016 de la firme Clarins
Crédit: Line Godin
Cette ligne de produits, certains nouveaux, d'autres revampés, offre la réponse à la perte de tonicité précoce, liée au manque de sommeil et au stress de la vie active. Bref, une nouvelle gamme de soins pour la femme occupée, dont la peau fait face aux premiers signes de l'âge. Ces soins conviennent au groupe d'âge situé entre 20 et 40 ans.

Présentation des nouveautés 2016 de la firme Clarins
Crédit: Line Godin
Crèmes Multi-Active Jour et Multi-Active Nuit
Elles ont été reformulées avec de nouvelles composantes d'origine naturelle, dont la cadère, mieux connue sous le nom de chardon (et oui, ces petites boules piquantes qu'on trouve dans les champs). On confère à l'eau contenue dans ses feuilles, des propriétés oxydantes et revitalisantes. Autres ingrédients actifs: kiwi, pavot, beurre de karité.

Sérum Mission Perfection
C'est une émulsion qui traite et prévient les désordres pigmentaires : taches brunes, zones d'ombres, rougeurs, etc. Aussi fait de composantes végétales, entre autre l'acérola et le ginkgo biloba. Utilisé matin et soir, le sérum Mission Perfection promet une beau lisse et un teint uniforme. Le fluide est légèrement orangé, mais ne change aucunement la carnation de la peau; une fois bien appliqué, il uniformise le teint.

Protection solaire-visage Écran Multi-Protection UV 50
On lui vante les bienfaits d'une protection solaire à large spectre (FPS 50), anti-pollution et anti radicaux libres.

Base fixante Éclat Minute pour les lèvres
C'est un baume hydratant à base de beurre de karité, jojoba et tournesol, à appliquer sous le rouge à lèvres pour fixer la couleur et l'empêcher de filer.


Parmi les produits susmentionnés, la base pour les lèvres Éclat Minute est ma préférée. Mes lèvres sont toujours en piteux état pendant la saison froide et j'ai trouvé ce baume est très hydratant sans effets cireux ou gras. Comme c'est une base qui fixe le rouge à lèvres, il en rend l'apparence un peu plus matte. C'est ce que j'ai remarqué avec mon rouge à lèvres régulier.

Par contre, mon bémol va pour l'écran Multi-Protection UV 50. Je ne mets pas en doute l'efficacité de protection bien au contraire, seulement je n'ai pas apprécié la texture du produit. Bien qu'on le dit sans huile, cette crème est dense et a l'aspect d'un écran solaire corporel. J'ai une beau normale, non grasse, et j'ai eu du mal à faire pénétrer le produit qui a laissé une désagréable sensation sur mon visage. Bien que la notice explicative mentionne qu'on peut porter du fond de teint par dessus, je n'ai pas été tenté de le faire, dommage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives