samedi, avril 09, 2016

Achats du mois: mes favoris pour les matins pressés

Maquillage favoris matins pressés

Je ne sais pas si c'est pareil pour vous, mais après le passage à l'heure avancée, sortir du lit devient encore plus difficile. J'appelle ça «mon syndrome d'entre deux saisons, plus spécifiquement la transition hiver-printemps. Si les «encore 5 minutes» sous la couette se sont additionnées pour devenir 10, 15 ou 20 minutes de plus, ce n'est plus le temps d'en faire trop côté mise en beauté.

Alors, vaut mieux rester dans les tons naturels d'un maquillage minimaliste, mais qui donne tout de même bonne mine. On s'occupe du teint, des yeux et de la bouche dans la simplicité. Je vous présente donc quelques produits que j'ai testé ce mois-ci qui sont devenus mes chouchous de la grasse matinée.

Le teint:

J'en avais entendu du bien et j'avais hâte de d'essayer le fond de teint Instant Age Rewind Eraser de Maybelline. La formule à base de baies de Goji et de collagène traite la peau en même temps qu'elle unifie et corrige le teint. Je suis totalement en amour avec l'embout velours-mousse qui facilite l'application. Il ne reste qu'à l'étaler avec une éponge humide. Je compte me procurer son petit frère très prochainement: le traitement Correcteur cernes Instant Age Rewind Eraser.

Instant Age Rewind Eraser de Maybelline

J'ai aussi fait l'acquisition de ma première palette pour contour, celle de la firme NYX. Bien que je n'ai pas encore eu le temps de faire de sérieux essais de contouring, j'ai testé les différents tons non seulement pour définir, mais aussi en leur donnant d'autres usages comme poudre matifiante, fard à joue et même ombre à paupières. C'est l'idéal pour les vacances, on allège ainsi le sac à cosmétiques dans ses bagages. Notez aussi que les pastilles s'enlèvent du boîtier: chaque couleur est remplaçable et vendue individuellement au comptoir NYX.


Palette contouring Nyx

Les yeux:

Même si on a pas peu ou pas de temps à accorder au trait d'eyeliner et aux fards-paupières, des sourcils bien définis font la différence. Ils encadrent et structurent le regard, on parait déjà soignée dès qu'on a pris quelques minutes pour s'en occuper. J'ai testé les crayons et les fards poudre sans avoir vraiment de coup de cœur jusqu'à temps que je fasse l'essai du traceur feutre Instaglam de Annabelle. C'est un stylo double: d'un côté se trouve une pointe feutre pour bien définir et remplir la ligne de sourcil et de l'autre côté c'est un gel fixant avec brosse. J'adore tout simplement.

traceur feutre Instaglam de Annabelle

Quand le temps presse, ce n'est pas le moment de jongler avec le pot d'eyeliner gel ou liquide. Le crayon Infaillible Silkissime de L'Oréal est de mise pour faire un trait rapide le long de la paupière, il ne reste qu'à l'allonger et à l'affiner avec un pinceau biseauté pour étirer la ligne vers les coins intérieur et extérieur.

La pub promet un trait doux et soyeux qui glisse sur la peau et qui dure jusqu'à 16 heures. Promesses tenues! Je le définirais comme un gel liner sous forme de crayon. Il donne un tracé très opaque. Par contre, ce liner a eu de nombreux commentaires négatifs sur le Net, en ce qui concerne sa pointe qui est difficile, voire impossible à tailler. Ce qui fait du sens puisque la texture est molle et onctueuse. Personnellement, je n'ai pas eu de problème de ce côté. Le fait de mettre le crayon au réfrigérateur 30 minutes avant de le tailler pourrait être la solution.

La tenue du produit est excellente à condition que le trait soit sur une peau sèche (paupière mobile seulement). Donc, on évite de l'utiliser comme un crayon khôl ou kajal sur les bords internes de l’œil (sans blague, cette partie s'appelle la «ligne de flottaison»); Le trait ne tiendra pas et vous risquez d'avoir un regard de panda avant la pause de 10 heures.

Infaillible Silkissime de L'Oréal

On termine avec le mascara et son rouge à lèvres préféré, et GO! Au boulot avec une mine radieuse comme si on avait dormi 12 heures... ou presque.


Crédits photos: Line Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives