mercredi, avril 06, 2016

Décorer avec des livres

Décoration livres décorer déco
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Les livres ont toujours fait partie de mon intérieur, mais cela ne fait que quelques années que je les intègre à part entière dans ma décoration. C'est qu'à cette époque, j'ai découvert ce qu'on appelle en anglais les coffee table books, des livres objets, qui peuvent s'ouvrir et se consulter à partir de n'importe quelle page, et qui donc en font un objet primé pour la table à café du salon, pour alimenter des conversations.

Voici quelques trucs que j'aime utiliser pour décorer avec ces livres:

Décoration livres décorer déco
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Par couleurs: Ceci est ma façon préférée pour décorer. Comme je ne peux pas changer la couleur des murs à ma guise et que j'aime le changement, l'idéal est de le faire avec des accessoires. Les livres en font partie. Lorsque j'achète des livres de ce style, une grande partie est choisie par la couleur de la reliure ou de la couverture. Comme la plupart du temps je superpose les livres, et qu'on ne voit que la reliure, mon oeil est à l'affut de cette partie. À l'instar de ceci, je regarde toujours l'allure du livre sans sa jaquette. On peut voir le livre Political Wives sur ma photo, le livre est très beau, avec une couverture rose fuchsia. Par contre, la jaquette avait un look criard; je l'ai donc enlevée.

Par thème: Des fois, j'aime conter une histoire avec ma présentation de livres. En regroupant des livres sur un même thème, on peut faire ressortir des idées telles que : les capitales de la mode, Paris, la bouffe, un après-midi en mer, etc. J'aime ensuite y juxtaposer des bibelots ou objets qui continuent l'histoire: un cadre de Londres, un appareil photo, un coquillage, etc. Souvent, j'ajoute une bougie. Par contre, il faut faire attention à ne pas allumer et laisser brûler la bougie directement sur les livres, car cela peut être dangereux. 

Décoration livres décorer déco
Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Des livres de style coffee table peuvent être dispendieux, surtout si comme moi vous aimez ajouter à votre collection. Mes endroits préférés pour en dénicher à petits prix sont: Winners/Homesense, Dollarama (surtout pour des livres de recettes), Canadian Tire et les marchés aux puces. Je suis toujours à l'affût pour trouver un beau livre!

Quelles sont vos magasins préférés pour dénicher de beaux livres pour décorer?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives