mardi, avril 12, 2016

Guide de l'apprenti Geek

Guide de l'apprenti Geek

Nous sommes actuellement dans une immense piscine à vagues des films de super héros. Depuis les dernières années, il y en a à profusion et nous ne sommes que dans la petite houle des vagues à venir! Même Netflix y prend partie avec ses sorties exclusives comme DareDevil et Jessica Jones. Mais qui sont ces personnages et d’où arrivent-ils? Quel est leur passé et où ont-ils marqué l’histoire?

Le Festival de la BD de Québec est à nos portes et les rassemblements de passionnés commencent dans les prochaines semaines. Je ne suis pas une experte comme eux, mais je veux bien vous ouvrir la porte vers cet univers infini et merveilleux!

Je vous présente ici le podcast des Mystérieux Étonnants, quelques jeux vidéo, jeux de société et une pincée de BD pour finir!

Podcasts

Les Mystérieux Étonnants

Les Mystérieux Étonnants

Si vous aimez les informations variées sur toutes sphères de la culture populaire et geek, je vous présente les Mystérieux Étonnants. Ils couvrent toutes les facettes de ces cultures, que ce soit en bande dessinée ou au cinéma, que ce soit des événements et des nouveautés. Ils en parlent avec passion et n’hésitent pas à partager toutes les informations précieuses et pertinentes sur tous ces différents sujets.

C’est vraiment comme si vous étiez à table, en autobus ou dans votre salon avec une gang de gars qui parlent de culture populaire. Les Mystérieux vous partagent l’univers autour des personnages, vous expliquent leur provenance et le contexte de leurs créateurs et vous donnent leur avis sur les plus récentes sorties cinéma et romans graphiques. Le tout bien sûr, baigné dans une énorme dose d’humour.

Même s’ils sont basés à Montréal, vous pouvez les trouver dans différents événements partout dans la province, comme les Comic Cons et les Salons du Livre, et même au Festival de l’Internet à Alma. Ils aiment vous rencontrer, partager votre passion et vous éclairer sur d’autres.

Ils sont d’ailleurs en campagne de socio-financement pour se construire leur propre studio leur diffusion et ainsi élargir la portée de leurs shows.

Vous pouvez les écouter live les lundis à 17h30 ou télécharger les émissions au MysterieuxEtonnants.com et même voir leurs émissions spéciales sur leur chaîne Youtube.

Ils seront à Québec pour un show live le 14 avril 19h au studio Frima! J’espère vous retrouver dans la salle!

Jeux vidéos

Je vous épargne les Mario Bros, les Kirby et les jeux de Just Dance à la Wii qui sont dans mes tops préférés de tous les temps et je vous invite à découvrir et aller un petit peu plus profondément dans la «geekosphère». Ce sont des jeux différents et je comprends qu’ils ne vont pas plaire à tous, mais je vous partage mes trouvailles.

The Binding of Isaac

The Binding of Isaac

C’est l’histoire d’un petit garçon qui vit seul avec sa mère, qui est très accro aux émissions catholiques et qui entend la voix du seigneur qui lui ordonne de le tuer en offrande. Il réussit à s’enfuir dans le sous-sol et le jeu, c’est en gros une quête pour se rendre jusqu’à sa mère et la tuer avant qu’elle te tue.

C’est un jeu vulgaire et violent, mais pas gore, qui traite de sujets délicats avec une grosse poignée d’humour. Ils font également référence à beaucoup de traits de la culture populaire comme les licornes ou les cartes de tarots et l’horoscope.

Je le vois comme un jeu d’arcade très cru avec des blagues sur la religion catholique et d’autres sujets. Chaque partie est différente avec des maps et des items différents pour te permettre de battre un boss ultime, ta mère. Le jeu est éternel, avec plusieurs défis et boss cachés, dont Satan qu’il faudra éventuellement se débarrasser aussi.

Gauntlet Slayer Edition

 Gauntlet Slayer Edition

C’est un jeu très cool à jouer en équipe; on choisit un personnage de départ et on essaie de l’upgrader grâce aux trésors récupérés pendant les «missions».

Le jeu ressemble beaucoup à un mix entre Diablo II et Mario. En gros, tu te promènes sur un chemin X ou tu rencontres plein de monstres, dont des araignées et des zombies, et tu dois travailler seul ou en équipe pour réussir à te rendre jusqu’au bout. Pour ultimement ramasser trois pièces importantes pour reconstruire une épée. Bien sûr, il y a de l’entraide et des trésors. Je suis inévitablement la greedy bitch qui se garoche sur les trésors sans partager! Je trouve que c’est un jeu très hot en duo ou en gang.

Jeux de table

Munchkin

Munchkin

Munchkin, c’est un mini jeu de table qui se joue bien de 3 à 8 personnes. Le but (sans les expansions) est de se rendre au niveau 10, en battant à coups d’objets farfelus des monstres d’autant plus ridicules. Tu peux invoquer des règles obscures pour monter de niveau, pleurer et même tricher (oui oui, c’est écrit dans les règlements)! C’est un jeu qui fait des équipes et des ennemis, de l’entraide et des trahisons! À chaque tour, le joueur ouvre la porte du donjon et doit se battre contre un monstre dans le but de lui voler son trésor. Le but des autres joueurs est de le laisser faire, l’aider ou lui mettre le plus de bâtons dans les roues, négocier des trésors pour offrir son aide ou même ajouter des monstres supplémentaires à celui qu’il est déjà entrain de combattre. Faites juste attention lorsque vous achetez des expansions pour être sûr qu’il ne vous en manque pas une nécessaire avant l’ajout.

King of Tokyo (ou King of New York qui est different)

King of Tokyo

Vous êtes un gros Kaiju (monstre de taille démesuré style Godzilla) et vous essayez de vous emparer de Tokyo (et détruire la ville), puis d’y rester assez longtemps pour donner des gifles aux autres joueurs jusqu'à ce qu’ils meurent. Chaque tour, vous lancez des dés pour soit : vous régénérer, gifler vos adversaires et les faire perdre de la vie, emmagasiner de l’énergie pour acheter des cartes spéciales ou monter vos points de victoire (il en faut 20 pour gagner la partie). J’adore jouer à ce jeu sur une terrasse avec une petite bière. Ce jeu est aussi très approprié pour les enfants.

Bandes dessinées

Le Domaine Grisloire

Le Domaine Grisloire

Magnifique bande dessinée en deux tomes écrite et dessinée par Michel Falardeau. C’est l’histoire d’une jeune femme pétillante qui va camper avec des amis en forêt. Pour une raison obscure, on la retrouve à 30 kilomètres du campement, le dos lacéré. Tout le monde dit que c’était un cauchemar, mais elle sait qu’elle n’a pas rêvé. Michel vous plonge dans un St-Roch mystérieux, avec des personnages attachants et un traitement visuel unique. Vous tomberez en amour avec ces deux tomes.

Hiver Nucléaire

Hiver Nucléaire

C’est l’histoire de Flavie, une jeune femme qui fait le courrier en motoneige et qui doit s’adapter aux retombées radioactives d’un terrible accident à la centrale nucléaire Gentilly-3 en 2028. Les souffleuses ne viennent pas à bout de libérer la ville et la ville est en pleine mutation… littéralement! Cab nous transpose dans une vision humoristique et horrible d’un hiver interminable. Cette BD est un must! On attend impatiemment le tome 2!

Déboires

Déboires

Déboires est un recueil de deux histoires (bientôt plus) d’horreur et de suspense très intenses. Les deux histoires sont complètement différentes, l’une est plus dans un contexte victorien et l’autre est plus actuel, mais autant plus terrifiant. Jeik Dion a illustré ces deux histoires en noir et blanc, ajoutant inquiétude et méfiance à chaque coin de page. Si vous aimez l’horreur, le gore et les sentiments extrêmes, je vous le recommande chaudement!

Vous pouvez vous le procurer ici.

J’ai full essayé de pas plugger la bande dessinée du film Turbo Kid!! (également illustrée par Jeik Dion) Oops… Pas coupable pentoute! haha! En vente sur WereHouse.

Turbo Kid
Crédit: Astrid Apissoghomian
À bientôt xxxx

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives