lundi, avril 11, 2016

Rendre n'importe quel vernis mat facilement et à peu de coût!

vernis ongles mat

Bien que la plupart des vernis à ongles que l'on retrouve sont brillant et lustré, il existe un bon nombre de finis et textures différents, dont le fini mat qui est très tendance et qui donne belle élégance aux ongles. Bien qu'ils ne soient pas rares, les vernis mats sont moins évidents à trouver et il n'est pas toujours possible de trouver la couleur que l'on recherche.

Je vous propose quelques méthodes faciles et économiques pour transformer n'importe quel vernis brillant en vernis mat.

Appliquer une couche de finition matte

La solution qui marche à tout coup! Avec un top coat mat, vous pourrez l'appliquer par-dessus tous vos vernis, le laisser sécher quelques minutes et le tour et joué! Il y en a du côté de plusieurs marques, mais je vous propose le Matte Me Crazy de NYC, que j'ai payé un peu moins de 2$ chez Walmart. Il y a aussi le Matte About You de Essie ou le Big Matte Top Coat de Sally Hansen.

Incorporer de la fécule de maïs à votre vernis

Il y a plusieurs façons de procéder: soit vous prenez un flacon de vernis ou un top coat (qui n'est pas entièrement plein, sinon ça déborde) et vous ajoutez doucement la fécule grâce à un cône de papier qui sert d'entonnoir. Par contre, cette méthode rendra votre vernis mat définitivement et il n'est pas toujours évident de bien mélanger le tout. Ou bien sinon, sur une surface recouverte de pellicule plastique, déposez un peu de fécule de maïs et quelques grosses gouttes de vernis. Vous pourrez ainsi les mélanger plus aisément. Pour appliquer, utilisez un pinceau à vernis ou un pinceau quelconque à poils doux.

PS: Ce truc est efficace aussi avec la plupart des poudres mattes; essayez aussi avec de la poudre libre matifiante ou des ombres à paupières non-brillantes!

Utiliser la vapeur

Cette méthode fonctionne sur le vernis à ongles fraîchement appliqué, pas encore sec. Il suffit d'amener un peu d'eau à ébullition dans une bouilloire ou une casserole, et de mettre ses mains dans la vapeur dégagée durant 5 secondes. Il faut s'assurer que la vapeur se disperse bien sur tous les ongles. Ensuite, laissez sécher à l'air libre. Et surtout, attention de ne pas vous brûler!!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives