jeudi, avril 21, 2016

Schick et Futée | Astuces pour simplifier la vie des mamans

Schick et Futée Savvy Intuition rasoirs

Être maman n'est pas toujours une tâche facile! Bien que ça semble être merveilleux et que l'amour mutuel entre une mère et son enfant est extrêmement puissant, elles sont de véritables héroïnes du quotidien! Un boulot à temps plein très exigeant, qui peut aussi être stressant et épuisant.

Je ne suis pas encore une maman, mais j'en suis entourées. Ces femmes exercent le rôle de mères et elles jouent (ou veulent jouer) également les rôles de la conjointe parfaite, de la carriériste ambitieuse, de l'amie présente et à l'écoute, de la globe-trotter, de la sportive ou de celle qui veut se mettre en forme. Et tout cela en plus de s'occuper des repas, faire les leçons, donner le bain, changer les couches, ranger les jouets, lire un conte avant le dodo, calmer les pleurs et les crises, jouer aux poupées, faire le «taxi», etc. Ce sont toutes de femmes aimantes et dévouées prêtes à mettre leur propre personne de côté pour consacrer tout leur temps à leurs enfants et les rendre heureux. Mais elles, sont-elles complètement heureuses?

Schick Intuition a fait un sondage en début d'année auprès de 750 mères de jeunes enfants partout au pays, afin de faire un lien entre un mode de vie simple et le niveau de bonheur. Grâce aux résultats, Schick a pu démonter que plus elles font de petites choses concrètes pour se simplifier la vie, plus leur vie de maman devient facile à gérer.



Voici la Courbe de la Simplicité créée par Schick; La recherche a démontré que 29 % des mamans sont heureuses, 38 % sont neutres et 33 % sont malheureuses, mais toutes les mères s’entendent pour dire que la simplicité fait hausser le facteur bonheur, puisque 92 % affirment que le seul fait de simplifier des aspects de leur vie les rendrait plus heureuses.

Schick et Futée Savvy Intuition courbe simplicite

Schick et Futée Savvy Intuition courbe simplicite

Schick et Futée Savvy Intuition courbe simplicite

Dans à peine plus de deux semaines, ce sera la Fêtes des Mères et pour célébrer leur dévouement, j'aimerais leur rendre la tâche plus simple. Dans le cadre du programme Schick et Futée dont je suis ambassadrice, je vous présente quelques suggestions pour simplifier la vie des mamans au quotidien et de toutes les femmes qui se sentent débordées! Des trucs faciles, mais qui contribuent à être plus heureuse!

Utiliser des produits multitâches pour sauver du temps

Même si notre emploi du temps est surchargé, il faut quand même prendre le temps de s'occuper de soi. Les soins de la peau, le maquillage, l'épilation et la coiffure sont rapidement être mis de côté par certaines mamans, mais il y a des trucs pour sauver du temps. Par exemple, en utilisant des produits à plusieurs actions combinées facilitent grandement le quotidien, comme c'est le cas avec le rasoir Schick Intuition.

Offert en 3 modèles (Pure Nourishment, Hydratation Améliorée et Sensitive Care) ce rasoir permet en une seule étape de créer de la mousse, raser la peau et l'hydrater, tout ça grâce au revitalisant cutané solide spécial, doté de rubans hydratants. Et pas besoin de repasser plusieurs fois, car le Schick Intuition est équipé de 4 lames qui permettent un rasage de très près. Une excellente façon de se simplifier la vie!
Schick Intuition Sensitive Care rasoir

Se débarrasser des objets inutiles

Cette suggestion a été recueillie à la suite du sondage et c'est la plus populaire auprès des mères. En jetant ou donnant les objets dont on ne se sert plus, on désencombre considérablement la maison. Moins d'objets à ranger et à épousseter = moins de temps à passer à faire le ménage et plus de temps pour les enfants ou pour soi!

Se faire livrer du resto à l'occasion

Une autre idée recueillie par le sondage; 68% des mères disent avoir plus de temps pour s'occuper de soi et de sa famille lorsqu'elle n'a pas besoin de préparer le repas et qu'elle commande. Ce peut être du restaurant, mais également un plat chez le traiteur ou un plat préparé à l'épicerie. Bref, on sauve du temps d'épicerie, de préparation et même la vaisselle!

Préparer les repas à l'avance

Moi aussi, j'ai sondé les mamans que je connais et elles s'entendent toutes pour dire que cuisiner les repas à l'avance aident beaucoup à leur faire gagner du temps et de l'argent. C'est le cas de Marie-Ève, qui prépare les lunchs et les collations la veille, ce qui l'empêche de courir le matin. Stéphanie quant à elle, s'y prend encore plus d'avance en cuisinant en grande quantité quelques repas pour le mois qu'elle congèle par la suite. Et en plus, cela ne prend pas trop de temps, car elle invite ses enfants à y prendre part; ils se sentent utiles, responsables et c'est une belle activité pour passer du temps en famille.

Accepter qu'on ne peut pas TOUT faire

C'est impossible de tout faire, alors il faut avant tout revoir ses priorités. Par exemple, Katia, maman de quatre jeunes enfants, aime bien une maison en ordre, mais faire le grand ménage plusieurs fois par jour n'est pas une nécessité. Elle préfère prendre ce temps pour vivre des moments de bonheur avec ses enfants. Il ne faut pas oublier non plus de s'accorder du temps et trouver le moyen de faire les choses qu'on aime. Créez des listes et un horaire. Définissez ce qui est vraiment important et organisez votre vie de manière à être heureuse. N'hésitez pas pas non plus à déléguer: demandez de l'aide pour vos tâches ou engagez une femme de ménage si le budget vous le permet.


Et vous, mamans et femmes débordées, quels sont les petits gestes que vous faites au quotidien pour vous simplifier la vie?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives