samedi, mai 14, 2016

La nouvelle Boulangerie Première Moisson à Québec

La nouvelle Boulangerie Première Moisson à Québec
Crédit: Manon Dumas / Première Moisson
Ce printemps (quel printemps?) a ouvert une nouvelle succursale de la boulangerie Première Moisson à Québec et j'ai décidé d'aller y faire un tour.

Tout d'abord, c'est quoi la boulangerie Première Moisson? C'est une compagnie qui a commencé en 1992, avec une seule boulangerie à Vaudreuil. En 2007, Première Moisson devient la première boulangerie à utiliser de la farine de provenance locale sans intrants chimiques pour tous ses pains. En 2014, Métro acquiert 75% de l'entreprise ce qui fait qu'aujourd'hui, on retrouve plus de 23 boulangeries dans la région de Montréal, une en Ontario et maintenant une à Québec.

Première Moisson a pour mission de «concevoir, fabriquer et commercialiser des produits de boulangerie, de pâtisserie, de charcuterie et du prêt-à manger, complétés avec des spécialités gourmandes, qui se destinent à des consommateurs qui recherchent des produits authentiques, de qualité et originaux. Et ce en recherchant constamment l'excellence dans un esprit d'amour, de partage et de respect pour le mieux-être de tout et de tous.» (source)

Lorsque je suis entrée dans la boutique, je dois admettre que la boulangerie est victime de son succès, car il y avait du monde à la messe! Nous avons été accueillis par une gentille personne qui faisait une dégustation de pain et qui dirigeait les gens selon leurs besoins vers différentes files. J'y allais pour manger un morceau, on m'a donc dirigée vers la file pour le prêt-à-manger.

La nouvelle Boulangerie Première Moisson à Québec
Crédit: Manon Dumas / Première Moisson
On est venu me répondre très rapidement, avant même que j'aie eu le temps de jeter un œil aux salades et aux sandwichs. J'ai vu en un clin d'oeil sur le menu qu'ils vendaient des grilled cheese. J'ai donc pris cela. Le jeune homme est allé voir les sortes qu'ils avaient, car je n'étais pas capable de les voir à cause de a quantité de gens. J'ai donc pris celui aux poires et au fromage brie. Mais avoir vu le sandwich avant de le choisir et avoir vu que c'était du pain aux raisins, je ne l'aurais pas choisi, car je déteste ce pain... C'est probablement le seul point négatif de mon expérience. On s'entend qu'il n'y a pas mort d'homme! J'ai été agréablement surprise lorsque j'ai voulu prendre quelque chose à boire, qu'ils servaient les jus de la compagnie Kiju. C'est une compagnie de jus biologiques sans sucre ajouté faits à partir de jus de raisin blanc.

Désolé pour la bouchée prise avant la photo...

La nouvelle Boulangerie Première Moisson à Québec
Crédit: Anne-Sophie Verreault
Finalement, en plus des comptoirs prêts-à-manger, des pains et des charcuteries, Première Moisson vend également plusieurs produits locaux sur leurs tablettes, faits par eux, mais aussi de d'autres commerces locaux, ce que je trouve génial!

La nouvelle Boulangerie Première Moisson à Québec
Crédit: Manon Dumas / Première Moisson
Je conseille vivement aux gens de Québec d'aller faire un tour à cette nouvelle succursale qui se trouve au 625 boulevard Lebourgneuf. Allez prendre un café et déguster une pâtisserie, vous ne le regretterez pas!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives