dimanche, mai 22, 2016

Tout verre, tout clair!

Verre thermoformé bulles innovation vitre
Crédit: Saybastien Larock
C'était mardi, une journée tant attendue. Vous savez, quand on travaille dans le domaine de la mode ou du design d'intérieur, nous sommes dans l'obligation être à l'affût des dernières tendances.

C'est avec la tête remplie d'inspirations que j'ai visité une vitrerie. Il y a belle lurette, j'ai toujours eu dans l'esprit qu'une vitrerie était la solution finale à un miroir ou des vitres de douche sur mesure.

Alors, mon opinion a changé. La grande majorité des vitreries ont des salles de montre. Un outil de vente et de présentation parfait pour le client. Croyez moi, le détour en vaut le coup.

Des bulles, s'il-vous-plaît!
Non mesdames, vous n'êtes pas accostée au bar branché du quartier. Les bulles alors? Elles sont l'innovation du verre. Vous retrouverez certains types de verre tous aussi attrayants les uns que les autres, incluant le verre thermoformé. Un procédé simple qui, sans entrer dans les détails techniques, nous offre un verre parsemé de bulles et de crevasses. Un coup d'oeil concept pour le nouveau comptoir de votre vanité ou de votre coin apéro.

Verre vert
Vous le saviez? Le verre dit «standard» est de couleur verte à sa base. De plus, si vous optez pour un éclairage en bande LED, ce dernier n'aura pas la chance de traverser le verre standard en entier. Autant mieux y penser avant l'élaboration d'un projet.

Dérivé du cristal?
Eh bien non! Bien qu'il porte son nom, le verre cristal n'est pas composé de cette matière. En fait, la raison de son nom est assez «claire»: il est sans impureté. Ce type de verre a la capacité de laisser passer la lumière en entier et d'en créer un reflet, même jusqu'au plafond si vous le désirez. Un muret, une bande de lumières LED et voilà qu'un projet audacieux est né!

Alerte aux acrophobes...
Les marches en verre, les paliers et désormais les planchers, qui l'aurait cru? Effectivement, l'architecture contemporaine est rendue à cette étape. De plus en plus de demeures on choisi la transparence du verre pour combler soit un manque de lumière naturelle, soit pour apporter une touche d'originalité. Dans tout les cas, l'utilisation de ce matériau noble aura toujours une place importante dans de grands projets de design d'intérieur.

Mes coups de coeur?
Les looks ultra somptueux de celliers tout en verre. Les marches d'escaliers et les garde-corps, gravés ou non, suivis des insertions murales ornées de bandes LED.

Un merci tout spécial à Anne-Karine de la Vitrerie Boily située à Alma, qui de par sa disponibilité et son professionnalisme, m'a fait découvrir l'environnement captivant du verre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives