mercredi, juin 22, 2016

10 trucs pour partir en vacances sans se ruiner!

10 trucs pour partir en vacances sans se ruiner!
Crédit: Unsplash / Pixabay
La saison des vacances commence (ou est déjà commencée!) pour la plupart d'entre nous. Que tu décides d'aller aux États-Unis, en Europe ou encore de rester au Québec, le coût des vacances peut augmenter rapidement! Comme je suis encore aux études, je trouve important de savoir où va mon argent et je ne peux pas me permettre de trop en dépenser pour mes vacances.

Alors, je te propose les 10 trucs que j'applique moi-même afin de profiter du beau temps sans me ruiner.

  1. Se fixer un budget. Et surtout, le respecter!
  2. Comparer les prix avant de choisir. Parfois dormir dans un endroit situé à seulement quelques minutes plus loin d'une attraction peut nous permettre de sauver beaucoup d'argent.
  3. Apporter des breuvages et des collations pour la route. Ça évite d'arrêter dans tous les dépanneurs et d'acheter du chocolat beaucoup trop cher.
  4. Préférer le camping à l’hôtel. Est-ce que j'ai vraiment besoin de te dire à quel point le camping est plus économique? 
  5. Se faire une épicerie et cuisiner lorsque c’est possible. Que ce soit dans un appartement que vous louez pour la semaine ou dans votre roulotte, cuisiner coûte toujours moins cher que de manger au restaurant à tous les jours.
  6. Faire des activités gratuites. Ça ne veut pas dire moins le fun. Une randonnée, un pique-nique ou même une journée à la plage sont toutes idées de choses à faire dont vous garderez de bons souvenirs, sans que votre portefeuille en souffre.
  7. Partir en groupe. Voyager avec des amis permet de répartir les dépenses et en plus, tu vas avoir plus de fun!
  8. Visiter son propre pays. On a toujours tendance à vouloir partir à l'étranger. Mais, dis-moi, as-tu déjà pris le temps de visiter ton pays et tous ses attraits touristiques?
  9. Faire un road trip plutôt que de prendre l'avion. Dans la continuité de mon point précèdent, le coût d'un billet d'avion est beaucoup plus élevé que celui de l'essence.
  10. Acheter son alcool dans un magasin d'alcool et spiritueux (SAQ) ou dans des épiceries. Plutôt que de passer ses soirées au bar, tu pourrais passer tes soirées autour d'un feu avec tes amis une bière à la main!
Et toi, quels sont tes trucs pour économiser en vacances?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives