lundi, juin 06, 2016

Journal intime : mon voyage en Italie

Crédits: Marie-Pier Cliche
Au moment où j'écris ces mots, nous sommes le 22 mai et je suis présentement en Italie. Précisément à Trebaseleghe dans la région de Padova. Je suis ici depuis le 7 mai et je quitte bientôt, le 27 mai. Peut-être même que je terminerai cet article de chez moi.

Je suis en Italie pour 2 raisons: rencontrer ma famille que je ne connais pas (tsé la famille éloignée: tantes, cousins, cousines de ma mère, mais j'ai l'impression de toujours les avoir connu) et off course visiter!

Avec les visites et les soupers de famille, le reste de mon temps, j'en ai profité pour visiter des villes «grandioses».

J'ai donc envie de te partager mes coups de cœur de mon voyage. J'aurais tellement de choses à raconter, c'est vraiment différent ici, mais je vais m'en tenir à l'essentiel: quoi visiter!

Top 5 des endroits et villes à voir absolument!

1) La ville de Burano
J'ai tout simplement perdu mes mots tellement la ville est magnifique! Pour t'y rendre, il faut y aller par vaporetto, en bateau. Les maisons sont de couleurs flamboyantes, jaune, bleu, rose, mauve, name it! En plus, c'est la ville de la dentelle, c'est juste trop beau. Assure-toi qu'il te reste un peu d'argent pour te rapporter un joli foulard en dentelle. Tu peux t'y perdre pour une journée entière et marcher dans ce décor somptueux.

2) La ville de Murano
La ville du verre soufflé. Moi qui crée des bijoux, j'étais estomaquée! Il y a des boutiques et des ateliers partout. On peut même voir des gens créer sur place, devant nous. Je te conseille d'aller visiter la boutique/atelier de Davide Penso. Premièrement, ses créations sont tout à fait sublimes et il prend le temps de discuter avec toi en anglais. Deuxièmement, tu peux le voir en action avec son chalumeau! Une expérience à voir! Je me suis achetée un magnifique collier en forme de cœur. Si tu n'es pas «bijoux», tu pourras trouver de fabuleuses pièces en verre dans d'autres boutiques.

3) La ville de Misurina
Je ne connaissais pas le nom avant qu'on arrive là-bas, dans les montagnes, tout près de la frontière de l'Autriche. Je me suis crue dans l'Ouest Canadien. L'eau d'un turquoise à couper le souffle, des montagnes enneigées à perte de vue ! La route a été longue, mais ça en a valu la peine! Il y a plusieurs sentiers pédestres ou à vélo, et de jolis hôtels pour y vivre un fabuleux séjour.

4) Le Colisée de Rome
Un incontournable de la ville de Rome. Un monument grandiose rempli d'histoire. Pour quelques euros, tu peux y accéder, monter et voir l'intérieur, du moins ce qu'il en reste. Ce fût mon coup de cœur de Rome, mais n'oublie pas d'aller voir la fontaine de Trévi, le Panthéon, le Vatican, le musée du Vatican et d'aller saluer le Pape.

5) Città di Marostica
Une jolie dans ville proche des montagnes. Au loin, en chemin, on y voit un magnifique château. En plus de pouvoir monter jusqu'en haut et d'y avoir une vue extraordinaire, on peut visiter pour quelques euros la partie du bas qui est un musée. On l'appelle aussi «la ville de la céramique»; on y retrouve d'ailleurs plusieurs détails dans les rues. Un beau quartier à visiter. C'est un endroit moins touristique et c'est ce qui fait son charme.

Crédits: Marie-Pier Cliche
J'ai eu la chance de passer 20 jours dans ce fabuleux pays et j'espère y retourner. Il y a tellement d'endroits à visiter. Les gens sont chaleureux, la nourriture est excellente, on se sent bien là-bas. J'espère que tu auras la chance d'y aller et que mes idées t'auront plu.