samedi, juin 11, 2016

L'horizon à l'envers de Marc Levy

Marc Levy
Crédit : Youtube
Que je parte en voyage, que j'aille à un rendez-vous ou que je parte pour un week-end, je trimbale toujours un livre ou deux dans mon sac. Histoire de passer le temps dans l'avion, le train ou simplement dans les salles d'attentes.

Je suis une fan finie de nos auteurs d'ici : Patrick Sénécal, Chrystine Brouillet, Louise Tremblay d'Essiambre, Nathalie Roy, Amélie Dubois et j'en passe (je te ferais un article sur eux bientôt). Je ne me tanne jamais de leur écriture et je dévore tous les styles qui me tombent sous la main.

Par contre, il y a quelques années, j'ai eu un coup de foudre pour l'auteur français Marc Levy. J'ai lu chacun de ses livres. J'en ai adoré, comme j'en ai moins aimé.

L'horizon à l'envers de Marc Levy
Crédits : Site web officiel de Marc Levy
À mon dernier voyage, j'ai apportée avec moi son dernier roman, l'Horizon à l'envers (si tu veux en lire un extrait). J'avais hâte de le lire, j’espérais de tout cœur l'aimer. 

Au début, j'étais un peu incertaine, puis j'ai pleuré. Pas des petites larmes, des grosses, avec la boîte de kleenex et tout.

C'est pour ça que j'ai envie de te parler de ce roman. Il m'a marquée. Pour la première fois de ma vie, j'ai pleuré en lisant un roman et j'ai aimé ce sentiment. J'avais l'impression de me libérer de quelque chose qui me tracassait en moi. C'est une magnifique histoire pleine d'amour, de vie, de science et de mort.

Normalement, quand tu lis une histoire et que tu pleures, c'est pas sympa, mais Marc Levy a tellement une plume extraordinaire que tu t'en fou et tu te laisse aller. Parfois, ça fait du bien. Normalement, t'as pas envie qu'on te prête un livre qui fait pleurer. En fait, y'a peut-être juste moi qui a pleuré, peut-être que je suis trop sensible ces temps-ci. Peu importe, lis-le. Il y a une belle morale et une belle histoire d'amour, pas trop «cul-cul», juste parfaite.

Assez parlé, je te laisse avec l'endos du roman, tu vas voir, ça va tracasser ta conscience et tu vas aller le lire.
Où se situe notre conscience ?
Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder?
Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences,
forment un trio inséparable,
lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente,
ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en œuvre
leur incroyable projet.
Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi…
une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable.

L'horizon à l'envers de Marc Levy
Crédits : Site web officiel de Marc Levy
Je te souhaite une bonne lecture, je te souhaite de le dévorer autant que je l'ai dévoré.
Donne-moi ton opinion!
Et puis, si tu as envie de me jaser livre, je prends toutes les suggestions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives