jeudi, juin 23, 2016

Plaisir, terrasse et côtes levées au Côtes-à-Côtes Resto-Grill

Côtes-à-Côtes Resto-Grill restaurant resto Québec
Crédit: LesFestifs.com
En plein coeur du Quartier Petit-Champlain se trouve l'une des meilleures places à Québec pour savourer de délicieuses côtes levées : le Côtes-à-Côtes Resto-Grill.

Surprenante et agréable découverte, ce restaurant ouvert depuis 2009 m'a charmée autant par sa nourriture variée, son ambiance conviviale et sa terrasse qui offre une vue à couper le souffle sur le fleuve et le Château Frontenac.

La plus belle terrasse en ville!

Les propriétaires du Côtes-à-Côtes, Nicolas Lavigne et Évelyne Auger, peuvent être fiers d'avoir la terrasse la plus grande à Québec. Couverte en grande partie par des auvents et agrémentée de lumières chauffantes, il est possible d'en profiter même par temps frais ou pluvieux (il y a même des couvertures chaudes pour les plus frileux!).

Une nouveauté cette année: le bar central extérieur directement sur la terrasse! Inauguré en mai dernier, celui-ci rend l'expérience encore plus agréable, grâce à son grand choix de cocktails, vins et bières. Une deuxième terrasse, plus petite, se trouve à l'étage du haut, avec une vue toute aussi incroyable!

Côtes-à-Côtes Resto-Grill restaurant resto Québec
Plateau à partager de côtes levées Grand Cru : Côtes de cerf rouge du Québec au cidre de glace, côtes de boeuf confites à la bière Ste-Ambroise noire, et côtes de porc grillé au Jack Daniel's
Crédit: Véronique Allard

Goûteuses côtes levées et plus encore

Les spécialités du Côtes-à-Côtes sont, bien entendu, les côtes levées (braisées pendant 7h et enrobées d'une délicieuse sauce), ainsi que les pilons de canard style «wings», qui se savourent comme des ailes de poulet, mais qui sont encore mieux! Pour ces deux plats, attendez-vous à une viande de qualité, goûteuse et qui se détache de l'os comme un rien! Et que dire des sauces... un vrai délice!

Le menu propose également des grillades, des tartares et plusieurs plats de type bistro. Les calmars frits et aïoli étaient juste parfaits en entrée et j'ai pu sentir au loin l'appétissante soupe à l'oignon à la bière rousse Griffon et au fromage Migneron, qui fut populaire parmi les convives.

Côtes-à-Côtes Resto-Grill restaurant resto Québec
Entrée de calmars sel et poivre, et aïoli maison
Crédit: Véronique Allard

Pas seulement que pour les touristes

Bien que la clientèle touristique occupe une très grande place, beaucoup de gens adoptent l'endroit pour célébrer leur mariage ou pour y tenir leur party de Noël. Effectivement, le Côtes-à-Côtes se prête merveilleusement bien pour ce type d'événement, grâce à son magnifique décor alliant à la fois modernité et histoire (les murs de pierres d'origine sont incroyables!), ses grandes tables et ses salles spacieuses toutes équipées. Toutefois, bien que le restaurant accueille près de 125 000 clients par année, l'endroit est encore méconnu pour les gens de Québec, une clientèle précieuse et plus que la bienvenue.

Côtes-à-Côtes Resto-Grill
21 Rue Sous le Fort, Québec
www.cotesacotesgrill.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives