samedi, juillet 30, 2016

C'est vendu!

vendre maison propriété à vendre homestaging décoration

Souvent, lorsqu'arrive le moment de vendre sa maison, revoir la décoration et effectuer quelques investissements semble être une perte de temps et d'argent. Pourtant, l'application de quelques conseils judicieux peut faire toute la différence!

Lundi passé, j'affichais pour la deuxième fois ma propriété à vendre. Voilà que le mercredi suivant, j'ai vendu! C'est en ordonnant mes cartons de déménagement que je me suis mis à réfléchir à la question suivante : Pourquoi ma maison s'est-elle vendue aussi rapidement la deuxième fois? En trouvant la réponse, voilà que le sujet de cet venait de se créer. Évidemment, c'était grâce au homestaging que j'avais effectué et sans oublier, la qualité des photographies publiées.

J'imagine maintenant que vous avez deviné le sujet traité dans cet article! Alors, voici mes conseils pour vendre plus facilement votre maison (bien entendu et comme dans tout les cas, mes conseils sont d'ordre personnel, c'est-à-dire que chaque designer travaille à sa façon):

Étape #1: l'évaluation

Vous n'avez guère un budget à tout casser, mais vous désirez tout de même donner un coup de fraîcheur à la future vendue? Aucun soucis! Comme dans tout bon projet de décoration et de rénovation, l'évaluation est une étape à considérer grandement. Prenez le temps de bien visualiser les espaces que vous avez à afficher et quelle est la meilleure prise de vue sur ceux-ci. Bien souvent, une simple lampe allumée sur une photo peut faire toute la différence pour en améliorer la visibilité. Une bonne évaluation des articles à acheter ou à louer vous dirigera vers une meilleure élaboration.

Étape #2: la dépersonnalisation

Le mode de vie des gens, leur croyances et leurs valeurs sont tous différents. Ils est donc important de dépersonnaliser les espaces de la maison question d'alléger et permettre aux acheteurs de se projeter dans votre demeure. Le foyer est garni de photos de famille? Lors de la mise en marché, éliminer les objets qui pourraient attirer l'oeil des acheteurs et détourner leur attention de l'espace en général.

Étape #3: les accessoires «accents»

Il est important de bien mettre en valeur vos espaces par des accessoires tendances et colorés qui donneront vie à votre pièce. Créez des coups de coeur chez vos acheteurs potentiels en exposant le maximum des qualités de votre demeure. Osez inclure des serviettes décoratives aux couleur vives dans la salle de bain, des coussins à motifs sur vos divans et même une housse de couette art-déco sur votre lit. Identifiez bien votre clientèle cible et créez leur un concept. Il est vrai que les gens achètent la résidence et non le contenu, mais plus ils seront capables de projeter leurs biens dans votre maison, meilleures sont vos chances de vendre.

Étape #4: les couleurs

Vous aimez à la folie le bleu turquoise, mais peut-être que les prochains visiteurs n'auront pas les même goûts. De la pose d'un papier peint à un dosseret, limitez les couleurs éclatantes de votre maison à des teintes intemporelles. Dans ce cas, l'espace restera neutre et facilement appréciable des potentiels acquéreurs.

Étapes #5: l'ambiance

Si la chance d'organiser votre propriété vous est offerte avant la visite, ne craignez pas d'ajuster la luminosité, d'allumer les lampes de chevet et d'animer l'air ambiant d'une odeur charmante. Ces petits détails ajouteront une touche feutrée.

Donc voilà, j'espère que ces conseils vous seront utiles un jour ou l'autre.

Je vous remercie grandement de l'attention portée à mes articles et de la lecture de ceux-ci.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives