dimanche, août 21, 2016

Eleganza: La mode italienne de 1945 à aujourd'hui

Musée McCord présente: Eleganza
Crédit: Line Godin
Le Musée McCord de Montréal fait battre les cœurs des fashionistas cet été avec son exposition temporaire: «Eleganza: La mode italienne de 1945 à aujourd'hui».

Présentée par la maison Holt Renfrew, cette exposition regroupe une centaine de créations de designers italiens sur une période de plus de 70 ans. Si des noms tels que Armani, Versace, Dolce & Gabbana et Fendi n'ont pas de secret pour vous, vous aurez l'opportunité de découvrir aussi des chefs-d'oeuvre de designers qui les ont précédés comme Simonetta, Elsa Schiaparelli, Fontana et Frederico Schuberth, pour n'en nommer que quelques-uns.

Marilyn Aitken, photographe
Source: Musée McCord, Marilyn Aitken, photographe
On nous fait découvrir l'élégance italienne à l'aide d'extraits de films d'archives, photographies, dessins et accessoires, mais surtout grâce aux magnifiques installations présentant les tenues originales de grands maîtres de la haute couture italienne. Les créations de style «tapis rouge» sont à couper le souffle et une section spéciale rend hommage aux stars du cinéma qui affectionnaient particulièrement les griffes italiennes: Audrey Hepburn, Ingrid Bergman, Sofia Loren et Elizabeth Taylor.

Marilyn Aitken, photographe
Source: Musée McCord, Marilyn Aitken, photographe
Organisé par le Victoria and Albert Museum de Londres, Eleganza se poursuit jusqu'au 25 septembre 2016 prochain.

Musée McCord
690, rue Sherbrooke Ouest
Montréal
514-398-7100
http://www.musee-mccord.qc.ca/fr/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives