dimanche, août 07, 2016

Le hula hoop, c'est trop génial!

Hula Hoop Party
Caroline Turgeon (à gauche) enseignant les techniques du cerceau lors d'un Hoop Party
Crédit : Line Godin
Il y a un an, lors d'une journée BBQ et potluck entre copines, mon amie Marie Michèle (sans trait d'union) nous avait informées: «J'apporte du vin et mes cerceaux». Parce que voyez-vous, Marie Michèle (sans trait d'union) pratique, entre autres activités, le hula hoop. Elle m'épate d'autant plus parce qu'elle fait plein de trucs avec qui ont des noms cool: le vortex (à une ou deux mains), le walk-the-dog, le corkscrew, le breaks-and-paddles, et j'en passe.

Bien qu'elle m'avait déjà fait essayer une première fois, sans succès malheureusement, et bien ce jour particulier, peut-être sous l'influence du vin rouge, j'ai réussi à faire tourner le fameux cerceau de Marie Michèle (sans trait d'union). Et ce fut un coup de cœur immédiat.

Une autre copine m'avait parlé des cours de hula hoop qui se donnent au Studio Vert Prana à Montréal. Nous nous sommes donc inscrites au cours d'initiation de quatre classes, d'une durée de 1h15 chacun. Les frais sont très abordables et les cerceaux sont fournis. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas acheter de cerceaux au préalable, car il faut d'abord faire l'essai de différents diamètres avant de trouver chaussure à sa taille, si je peux dire. Et surtout, c'est inutile de faire l'achat des cerceaux de plastique qu'on trouve au rayon des jouets: ils sont trop petits, trop légers et contiennent des petites billes qui se promènent à l’intérieur.

La hauteur d'un vrai cerceau doit idéalement arriver au nombril et il doit être parfaitement balancé. Évidemment, pour les niveaux plus avancés, le calibre du tubage et la taille varient selon les aptitudes et le style chorégraphique de la personne qui l'utilise.

Voici la présentation vidéo des mouvements de cerceau qui sont enseignés dans le cours d'initiation au hula hoop chez Vert Prana:


Impressionnant non? Nous avons vraiment appris à faire toutes ces figures, avec un peu moins d'élégance je l'avoue, mais c'est avec la pratique qu'on peaufine le style.

Tout récemment, j'ai des amis qui ont organisé un BBQ et ont invité Caroline Turgeon du Studio Opa de St-Jean-sur-Richelieu pour animer leur événement convivial avec un atelier d'initiation au cerceau. Hommes, femmes, petits et grands ont adoré l'expérience et même de nouveaux adeptes ont eu la piqûre et se sont mis au hula hoop depuis.

Hula Hoop Party
Il n'y a pas d'âge pour pratiquer le hooping!
Crédit: Line Godin
N'hésitez pas à contacter Caroline pour connaître les tarifs et détails d'un Hoop Party pour mettre du pep dans vos pique-niques de famille, d'amis ou lors d'un événement corporatif.

De mon côté, j'avoue que le manque de temps (et d'espace) m’empêche de pratiquer les figures plus avancées de sorte que je stagne pas mal à ce niveau. Néanmoins, pour ce qui est de faire tourner mon cerceau dans les deux sens, à la taille, le faire descendre aux hanches puis remonter à la taille, tourner sur moi-même, marcher avec, bref bouger en écoutant de la musique, ça me rend heureuse et même, ça me détend.

Ma copine Marie Michèle (toujours sans trait d'union!) a bien raison: «Le hula hoop, c'est trop génial!»

Hula Hoop
Crédit: Line Godin

Liens intéressants:
À St-Jean sur Richelieu: www.studioopa.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives