mercredi, septembre 21, 2016

Ma semaine à Montréal

Montréal Marché Jean-Talon
Marché Jean-Talon / Crédit: Stéphanie Gauthier-Bujold
Ça faisait des années que j'avais pas pris de vraies vacances. Comme j'avais seulement une semaine, et non deux, il était hors de question que j'aille en Europe, même si c'est pas l'envie qui manquait! Je suis donc allée à Montréal, pour allier vacances et quelques trucs que j'avais à régler.

J'ai passé ma première journée à marcher et à magasiner. J'aime beaucoup marcher, mais bon depuis que j'ai ma voiture je ne suis pas aussi en forme qu'avant! Par chance, Montréal a un bon système de métro, et je me suis procurée la passe de trois jours, car il faut avoir la carte OPUS pour se procurer la passe à la semaine.

Quartier chinois
métro Place-d'armes

En passant dans le quartier chinois, je m'arrête toujours à la boutique Tan Nam, sur Saint-Laurent, qui ont une bonne variété de thé et aussi de jolis bols kawaii.

Marché Jean-Talon
métro Jean-Talon

La deuxième journée, je suis allée au Marché Jean-Talon. En m'y rendant, j'ai trouvé un globe terrestre à la sortie du métro! Wow, quelle chance, je voulais justement en trouver un pas cher pour faire un DIY! Ça faisait longtemps que j'étais pas allée dans un marché, et je me suis sentie inspirée à reprendre ma santé en main et cuisiner.

Oratoire St-Joseph
métro Côte-des-Neiges

Le mercredi, je suis allée visiter l'Oratoire St-Joseph. C'était ma deuxième visite. Ma mère croit beaucoup au Saint-Frère-André, qui l'a aidée à guérir de son cancer il y a quelques années. Elle voulait donc aller le remercier «en personne». J'en ai profité pour allumer un cierge, et faire une demande. On peut visiter l'Oratoire de façon autonome, en achetant un petit guide pour 2$ à l'entrée, ou faire une visite guidée

Jardin Botanique
métro Pie-IX

La quatrième journée, encore pour faire plaisir à ma mère, j'ai visité le Jardin Botanique. Il en coûte 15,50$ pour les résidents du Québec pour y entrer, mais la bonne surprise qu'on a eu en arrivant, c'est que les membres CAA ont droit à un rabais! Finalement, l'entrée était de 13,50$. Ma partie préférée était celle des plantes utiles, avec toutes ses fines herbes et ses fruits et légumes. J'ai été impressionnée par la passerelle des gourdes, elles sont presque toutes différentes les unes des autres!

IKEA Boucherville
sortie 95 sur l'autoroute 20

Le vendredi était la journée du retour! J'ai donc repris la 20 en arrêtant au IKEA de Boucherville! Outre les accessoires que j'avais besoin pour la maison, j'ai fait provision des succulentes boulettes de viande, et j'ai ramené un gâteau aux amandes avec Daims, qui est une tuerie!

Quels sont vos endroits favoris à Montréal?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives