jeudi, septembre 15, 2016

Parc national du Bic à Rimouski: Endroit méconnu à couper le souffle!

Parc national du Bic à Rimouski
Crédit: Émilie Fortier
Dans mon entourage, je suis connue pour être une fille de ville. Je m'endors avec les bruits de la circulation, je trouve insupportable les piqûres de maringouin et j'ai toujours mon cellulaire à la main. 

Alors, quand mon amoureux m'a proposé d'aller faire du camping, dans le Parc national du Bic près de Rimouski... j'étais hésitante, mais c'était une belle occasion de sortir de ma zone de confort!

Donc, nous sommes arrivés et nous avons installé notre tente sous la pluie! Heureusement, nous avons quand même eu du beau temps! Il y a plusieurs emplacements possibles et plusieurs manières de camper. Vous pouvez amener votre propre tente et si vous avez une roulotte, il y a des emplacements avec service (électricité et connexion à l'eau) ou sans service. Aussi, il y a des tentes Yourte et des tentes prêt-à-camper Huttopia, elles sont vraiment immenses et toutes équipées! Il ne vous reste qu'à amener votre sac de couchage et votre bouffe! 

Mon amoureux étant un pro du camping, ça n'a pas pris beaucoup de temps avant que nous soyons au sec! Petit truc : Nous, on a installé un tapis à l'entrée de la tente, donc on enlevait nos souliers avant d'entrer, ça garde la tente propre! Toutes les commodités sont disponibles, aires communautaires, douches et toilettes bien entretenues. 

Le lendemain, nous sommes partis pour le Centre de découverte et de services Ferme-Rioux et nous sommes allés faire une randonnée qui s'appelle le Chemin du Nord; c'était magnifique, plein de petites anses, à la limite du fleuve Saint-Laurent et du golfe du Saint-Laurent. Chaque paysage était différent, mais pareil aussi...je n'avais pas assez d'yeux pour tout emmagasiner! 

Parc national du Bic à Rimouski
Crédit: Émilie Fortier
Parc national du Bic à Rimouski
Crédit: Émilie Fortier
Il y a plusieurs activités à faire, comme des randonnées pour débutant, intermédiaire et avancé. Certaines sont vraiment intenses, que ce soit au niveau beauté, paysage, et effort physique... surtout pour une fille qui n'est pas très en forme niveau cardio! Aussi, vous avez l'opportunité de faire du kayak de mer et de l'observation d'oiseaux! Ah! Et il ne faut pas oublier la possibilité d'observer des phoques dans leur habitat naturel; ils sont tellement mignons à se faire griller au soleil ou à se chamailler à trois sur une toute petite roche. Ou encore un petit chevreuil qui mange tranquillement sans se préoccuper de nous. Ils sont totalement libres. 

Parc national du Bic à Rimouski
Crédit: Émilie Fortier
En dehors du site, il y a une petite poissonnerie locale... je ne suis pas friande du poisson, mais j'ai mangé une délicieuse truite qui venait d'être pêchée dans l'après-midi.

Parc national du Bic à Rimouski
Crédit: Émilie Fortier
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir un levé de soleil, mais la prochaine fois que j'y retourne (oui oui, la «fille de la ville» va y retourner), je vais me lever tôt et encore plus profiter du magnifique paysage.

Vous trouverez toute l'information pour l'hébergement, les activités, ainsi que les tarifs sur le site du Parc national du Bic de Rimouski

Je vous souhaite d'aller faire votre tour, et moi j'ai bien hâte d'aller visiter un autre parc national du Québec! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives