dimanche, octobre 02, 2016

Critique de la pièce de théâtre Drôle de couple

Drôle de Couple théâtre
Source: Théâtre du Vieux-Terrebonne
J'ai eu l'opportunité d'aller voir la grande première à Québec de la pièce de théâtre Drôle de couple à la salle Albert-Rousseau le 15 septembre 2016 dernier.

J'avais pas trop d'attentes. Mais, j'étais assez certaine de rire un bon coup en voyant sur scène Luc Guérin et Martin Drainville, avec en plus, une mise en scène d'Édith Cochrane que j'adore.

Adaptation française de The Odd Couple, comédie écrite par Neil Simon. Voici le synopsis:

Montréal 1965. Comme tous les vendredis soirs, une partie de poker est en cours chez Oscar Brisebois (Luc Guérin), nouveau divorcé, qui mène une vie de bohème. Mais ce soir-là, son meilleur ami Félix Valois (Martin Drainville) manque à l’appel pour la première fois. Lorsqu’il se présente enfin, ce dernier est dévasté, car sa femme l’a expulsé du foyer familial après 15 ans de mariage. Afin de venir en aide à son ami naufragé, Oscar va l’héberger chez lui, geste qu’il regrettera rapidement. Les deux hommes aux antipodes devront cohabiter ensemble pour partager leur vie au quotidien, et formeront pour notre plus grand bonheur le plus Drôle des couples!

Drôle de couple
Crédit : Marie-Pier Cliche

Le contact du début de Martin Drainville avec le public m'a bien plu, nous expliquant que la pièce se déroule en 1965 à Montréal et nous racontant quelques anecdotes de cette année-là.

Dès l'apparition du décor datant des années 60, je me suis tout de suite dis que j'allais aimer ça. On y croyait. J'avais la solide impression d'être avec eux dans leur salon.

Martin Drainville et Luc Guérin sont exceptionnels dans leur rôle respectif de Félix et Oscar.

Petit bémol, le son parfois laissait à désirer, mais ne blâmons pas les comédiens.

J'ai adoré la pièce malgré quelques petites longueurs, quand même près de 2h30.

Sincèrement, j'ai été époustouflée par le personnage de Félix. Son jeu de corps, d'expression facial et tout, du grand art de M. Drainville.

Ce ne fût pas ma meilleure soirée de théâtre, mais j'ai tout de même aimé.

3/5 ★★★☆☆

Pour voir la pièce, surveillez les salles de spectacles de votre région pour connaître les prochaines dates.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives