dimanche, octobre 30, 2016

Le Lapeyrie 2017

livre Philippe Lapeyrie 2017 guide vin Québec

Oui, le vin est accessible à tous! Nul besoin d'être un grand connaisseur ou d'avoir un porte-feuille bien garni pour avoir le plaisir de savourer les meilleures bouteilles. Il existe du vin très abordable et facile à se procurer au Québec, et c'est qu'on apprend vite en feuilletant Le Lapeyrie 2017, le tout dernier guide du sommelier Philippe Lapeyrie. Que vous soyez un expert ou carrément un débutant en la matière, vous apprécierez ce livre très complet, très instructif et divertissant!

Celui-ci est divisé principalement en 2 grandes catégories: les vins blancs et les vins rouges, classés en ordre de prix. Par exemple, pour les blancs sélectionnés, l'échelle des prix commence à 10,95$ pour aller jusqu'à 31$. Même chose pour les rouges, le moins cher est à 10,55$. Ce n'est pas parce qu'un vin coûte 10$ qu'il est cheap en terme de qualité!

livre Philippe Lapeyrie 2017 guide vin Québec

Chaque vin présenté est accompagné de commentaires, de conseils et d'informations techniques. On y retrouve même le code de la SAQ pour les trouver plus facilement. De plus, Philippe Lapeyrie recommande pour chacun d'entre eux un deuxième choix, un peu dans la même lignée. Pratique pour découvrir le style de vin que vous appréciez!

livre Philippe Lapeyrie 2017 guide vin Québec

À la fin du guide, différents «Top 10» sont présentés; les meilleurs vin de garde, les meilleurs champagnes, les meilleurs cidres, etc. Vous cherchez un vin à offrir en cadeau ou un vin pour un mariage? Tout y est!

Le Lapeyrie 2017 est disponible depuis le 12 octobre dernier. Vous pouvez vous le procurer dans toutes les librairies au coût de 19,95$ (moins cher encore chez Walmart ou Costco!)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives