mercredi, novembre 16, 2016

Hygge: la nouvelle tendance scandinave

Hygge: la nouvelle tendance scandinave

Y-a-t-il quelque chose que ces Scandinaves font de travers? Il semble que tout ce que ces gens font devient un modèle universel! 

La dernière tendance scandinave est le hygge (prononcé Hugueu). Ce concept se veut un style de vie, et, bien qu'il soit difficile à traduire, se définirait comme un «confort», une atmosphère jolie et intime. Il est étroitement lié au bonheur, et il paraitrait que les Danois seraient parmi les plus heureux au monde. 

Tout comme nous, les Danois ont un hiver difficile et une de leur armes pour contrer la déprime saisonnière est le hygge. À l'aube de la saison hivernale, ce style de vie prend de l'ampleur et nous pouvons certainement en glaner quelques trucs. 

Le hygge ressemble beaucoup au cocooning, mais là où le cocooning se veut un courant où l'on exploite le bien-être à la maison, le hygge est un concept plus large et englobe les moments entre amis, l'exercice physique, bref tout ce qui peut créer un sentiment de bonheur.  

Voici une petite liste de ce qui peut être hygge:
  • Des bougies;
  • Une boisson chaude;
  • Trois fois par jour;
  • Un repas cuisiné entre amis;
  • Une marche en forêt.
Et voici maintenant comment j'ai l'intention d'intégrer le hygge dans mon hiver:

Apprendre à tricoter

Ça fait déjà un moment que je pense à me mettre au tricot, mais j'attendais de trouver la bonne personne pour me montrer la technique. Ma mère sait comment, mais comme nous sommes comme chien et chat lorsqu'il s'agit d'apprentissage, j'ai décidé de trouver quelqu'un d'autre. Ma collègue de travail Line est une personne très créative et nous avons commencé mes petits cours cette semaine. Cela nous permet aussi de jaser et de mieux nous connaitre.

Manger de la soupe à l'oignon gratinée

Ce plat est tellement réconfortant, avec sa chaleur et sa tonne de fromage! D'autres mets que j'ai bien hâte de manger sont la fondue et les crêpes au sirop d'érable (le classique de la fin de semaine).

Skier

J'adore les sports de glisse. Ils donnent l'impression de flotter! Cet hiver, je m'équiperai pour le ski de fond, car la famille de mon nouveau copain pratique ce sport ensemble et que j'ai été invitée à me joindre à eux. 

Écouter Ciné-Cadeau

J'ai beau avoir dépasser le cap de la trentaine, je ne me tannerai jamais d'écouter les classiques d'Astérix et Obélix et de Lucky Luke pendant Ciné-Cadeau! Pour moi, ces films sont synonymes de Noël et font partie des traditions de l'hiver. 

Comment allez vous incorporer le hygge dans votre vie?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives