jeudi, novembre 24, 2016

Les Délices d'Ariana - Apportez votre vin

Les Délices d'Ariana - Apportez votre vin

Du à un certain délai, j'ai quelques blancs de mémoire sur certains mets que j'ai mangés ou de certains noms, je m'en excuse vraiment, si je m'en souviens, je vous reviendrai là-dessus. 

Pour faire changement, mon amoureux et moi sommes allés au restaurant Les Délices d'Ariana, situé sur le boulevard René-Lévesque. Nous sommes souvent portés à aller manger dans des restaurants asiatiques, mais cette fois-ci nous avons opté pour de la cuisine afghane. J'étais très curieuse quand il m'a parlé de cet endroit et j'avais très hâte de connaître et de goûter cette nourriture qui nous est quand même peu familière.

Quand nous entrons, nous sommes déjà dans l'ambiance et le décor reste simple, mais fait son effet. Le serveur vient nous accueillir et nous amène à notre table, en nous laissant le menu. Je dois vous avouer que je ne savais pas trop où regarder et quoi choisir tellement leur menu est varié. Ce qui est bien, c'est que les explications sont très claires et c'est facile de s'y retrouver...mais pas toujours de choisir. Je lisais le menu et j'avais de plus en plus faim!

Nous avons finalement opté pour la table d'hôte pour deux, Kabouli. J'ai insisté sur celle-ci parce qu'il y avait de l'agneau et c'est surtout ce que je voulais manger. Les autres choix étaient quand même semblables, mais la sorte de viande variait et ils ont aussi un choix pour les végétariens.

Donc, peu de temps après avoir commandé, nos entrées arrivent: petite brochette de boeuf (sans le bâton), ainsi qu'un chutney et petite salade. Je n'avais jamais mangé de boeuf avec autant de saveur.

Les plats principaux nous sont ensuite servis: petite boulette d'agneau, du pain naan mince comme une feuille de papier (fait maison) et du poulet au cari. Le riz qui était servi en accompagnement était délicieux.

Mais, mon coup de coeur, fut le dessert. Un baklava frais, fait maison aussi. Un délice de saveur et de pâte feuilleté!

Je sais que sur le site de TripAdvisor les critiques ne sont pas fameuses, mais sincèrement je vous invite à vous faire votre propre idée et d'aller faire un tour, simplement pour découvrir une cuisine délicieuse. Je vais y retourner, c'est certain!

Les Délices d'Ariana
102, boulevard René-Lévesque Ouest, Québec
https://www.facebook.com/RestaurantAriana/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives