samedi, novembre 12, 2016

Nos premières fois

weekend entre amies
Source: johann-strauss.ro
Je ressentais un besoin de sortir de chez moi, de profiter d'un beau weekend. Sans trop m'en rendre compte, je me suis planifié une fin de semaine parfaite comme je les aime. Sur un coup de tête, j'ai acheté 2 billets dans les rouges pour un match du Canadien. Comprend bien que je suis une fan finie des Habs! Mais mettons qu'y aller seule, c'est pas terrible. J'ai appelé Geneviève et je lui ai fait une proposition:

«Je te donne un billet contre ton divan.»

(j'avais vraiment pas envie de conduire la nuit)
Le deal était fait!

Cet article, on l'a écrit à deux. Pourquoi? Parce que durant ce weekend, on a vécu des premières fois. Dit comme cela, ça sonne weird, mais lis l'article et tu comprendras.

Les premières fois de Marie-Pier

J'ai mis les pieds pour la première fois dans le centre-ville de Trois-Rivières. C'est beau, c'est vieux, j'aime ça! J'ai visité deux magnifiques commerces qui valent la peine d'y entrer.

La Meraki, une très jolie boutique où il y a des ateliers DIY (#omg), ainsi que plein de créations faites à la main et faites au Québec. On aime tellement! Et quand la proprio est là, tu es accueilli par un p'tit toutou nommé Arthur!

Un peu plus loin, y'a Petit B, un magasin de bonbons. Ça sent bon, il y a beaucoup trop de variétés que j'avais jamais vu. Vas-y, je te promets que tu vas te régaler et en manger jusqu'au mal de bedon (fait vécu). Arrêt obligatoire à chaque tour vers Trois-Rivières

Les premières fois de Geneviève

Jeudi soir, j’avais les deux mains dans le glaçage à gâteau pour préparer un dessert pour le weekend. Marie restait 2 jours chez moi pis c’était la fête d’une super amie à qui j’avais un jour promis un cupcake décoré avec un macaron… Comme je suis une fille de parole, je me suis exécutée et ce fût, ma foi une réussite! (#IndiceGlycemique) Cuisiner pour moi, c’est une façon de créer le bonheur.

cupcakes macaron cuisiner pâtisseries
Crédits : Geneviève Girard
Quand j’étais petite enfant (je ne suis pas encore très grande!), le samedi, j’avais une tradition avec mon père et mon frère : la soirée du hockey! Je me souviens avoir pleuré lorsque Patrick Roy avait été échangé par Montréal au Colorado, même si j’avais seulement 7 ans (#PremierAmour). Avec les années, j’ai un peu perdu la flamme du hockey. Plus de carnet où j’inscris les stats, plus de soirée hockey seule à l’appart et plus de vendredi soir à l’aréna à regarder des matchs Junior. Mais, quand Marie m’a appelée pour me dire «booke-toi le 5 novembre, on va au Canadien», la petite fille de 7 ans a refait surface! Donc, samedi soir, assise au Centre Bell (dans les rouges!) j’étais heureuse et reconnaissante envers ma super amie. Merci!

hockey canadien montréal centre bell
Crédits : Geneviève Girard

La première fois de M-P et Ge

Du point de vue de Geneviève:
Il y a une dernière expérience que l’on a partagée: un brunch 100% vegan. Comme j’avais déjà mangé et surtout déjà bu au café Frida, je voulais faire visiter la place à Marie, car je savais que l’endroit lui plairait. Mais, le menu a complètement changé dernièrement pour maintenant être exclusivement vegan. Pour la grande fan de côtes levées et de T-bones que je suis, c’est clair que j’étais dépaysée. Wow! J’ai été totalement conquise par ma «gaufre au pas-poulet pop-corn, avocat et sirop d’érable au chili».

Du point de vue de Marie-Pier:
OMG! J'ai trop mangé pendant 2 jours. Geny cuisine TROP bien (#allolerisotto). Étant donné notre ventre plein, elle a eu la brillante idée de m'apporter au Frida, 100% vegan. Moi qui ne tripe pas du tout sur la viande, j'ai capoté! Une limonade qui goûte vraiment le citron et un mockmuffin à se rouler par terre. Muffin anglais maison, oeuf de tofu, saucisse aux pommes, végannaise épicée (comme une mayo), fauxmage avec patates et salade. Je te jure, c'est à s'y méprendre! Je te conseille de faire un arrêt au Frida la prochaine fois que tu passes par Trois-Rivières. Psst... la vue est parfaite! (#lefleuve)

Café Frida Trois-Rivières vegan
Crédits : Marie-Pier Cliche
Et toi, as-tu des découvertes ou histoires de premières fois? Raconte-nous !
Il y a tellement de choses à découvrir, à faire, à voir !
On espère que ça t'as inspiré pour tes prochaines sorties.

Cette fois-ci, on signe à 4 mains,
Marie & Geny

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives