mercredi, novembre 30, 2016

Trucs pour survivre à l'hiver

Trucs pour survivre à l'hiver
Photo: StockSnap (Creative Commons CCO Licence)
Le thermomètre m'annonce cruellement ce matin qu'il fait sous zéro. Brrrr! Avec l'hiver qui approche, voici quelques trucs pour survivre à l'hiver, et à ses grippes et rhumes.

Boire de l'eau citronnée

Quand je veux un boost santé, la première chose que je bois le matin est une eau chaude à laquelle j'ajoute quelques tranches de citron. Certaines préféreront de l'eau froide. D'autres ajouteront du miel pour adoucir le tout. Bien que les avis soient partagés sur l'efficacité de la vitamine C sur les rhumes, elle apporte d'autres avantages, et pour moi, c'est une meilleure digestion, et donc plus d'énergie.

Prendre des bains au sel d'Epsom

Ce sel contient du magnésium, qui aide à détendre les muscles, et aussi à éliminer les toxines du corps. Dans un bain, ce magnésium est absorbé rapidement par la peau. Parfait pour les «grippes d'homme»!

Diffuser des huiles essentielles

Les meilleures huiles essentielles pour les rhumes sont l'eucalyptus, la menthe poivrée et la lavande. Elles ont toutes des propriétés antifongiques et antivirales, et les deux premières ont des propriétés décongestionnantes. La lavande, pour sa part, aide à la relaxation, pour une bonne nuit de sommeil, qui aidera à récupérer nos forces! Certains diffuseurs sont munis d'une minuterie, ce qui est parfait pour l'heure du dodo; il s'éteindra après que le temps choisi soit écoulé.

Se faire une inhalation

Pour rester dans le thème des huiles essentielles, une inhalation avec quelques gouttes d'eucalyptus peut aider à débloquer les voies respiratoires. Et une inhalation avec quelques gouttes de menthe poivrée peut aussi apaiser un mal de tête. En prime, elle nous laisse le teint frais! Pour ce faire, il suffit de porter de l'eau à ébullition, d'attendre 1-2 minutes et de verser dans un bol assez grand pour notre tête. On ajoute 1 ou 2 gouttes d'huile, et on enferme notre tête face au bol, en la couvrant d'une serviette. Une dizaine de minutes suffisent pour se sentir mieux!

Profiter du grand air

Même si la première chose à laquelle on pense lorsque le blues de l'hiver arrive est de nous emmitoufler dans notre lit, un bon bol d'air frais peut faire toute une différence. On dirait que l'air est plus pur durant cette saison, de par sa fraîcheur, et une petite marche de seulement 10 minutes au grand air nous redonne un gain d'énergie! 

Avez-vous d'autres trucs pour les blues d'hiver?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives