dimanche, novembre 06, 2016

Un après-midi chez Crackpot Café

Un après-midi chez Crackpot Café

Le Crackpot Café est un endroit où il est possible de peindre le design de sa propre pièce de céramique, parmi la multitude de choix offerts: tasse, théière, assiette, verre, coffre, plateau ou même un personnage (pratique si vous avez moins d'inspiration!). 500 modèles s'offrent à vous!

Je m'y suis rendue un après-midi il y a quelques semaines avec mon amie, histoire de passer le temps et exercer notre créativité. L'endroit était bien rempli, alors assurez-vous d'arriver tôt ou de réserver si vous pensez passer la fin de semaine. 

Pour ma part, j'avais envie de faire un bol qui sert présentement de vide-poches, mais qui se deviendra bientôt un pot pour une petite plante grasse ou un cactus. Comme nous étions en octobre, beaucoup de pièces en lien avec l'Halloween étaient disponibles, donc mon amie a opté pour un coffre en forme de crâne.

Comment se déroule une journée chez Crackpot Café?

Tout d'abord, dès que l'on entre, on voit toutes les pièces de céramiques vierges, alors on peut immédiatement commencer à choisir ce qui nous plait le plus. Les pièces coûtent entre 3$ et 45$, mais la plupart tournent autour de 10$. Il faut aussi savoir qu'il faut ajouter à ce coût le «tarif-studio» de 10$, qui comprend la peinture, le matériel utilisé, le temps de cuisson et l'émaillage de la pièce. Il n'y a pas de temps limite, vous pouvez passer la journée à peindre votre oeuvre si vous le désirez! (il existe des tarifs pour enfants et des forfaits, consultez leur site web pour en savoir plus!)

Une personne du Crackpot Café nous accueille et nous invite à sélectionner les couleurs de peinture dont nous aurons besoin pour réaliser notre pièce de céramique. Ensuite, nous choisissons nos pinceaux, on remplit notre petit bol d'eau et on est prêt à créer!

Il n'est pas facile de se retrouver devant une pièce vierge, on a parfois le syndrome de la page blanche. Je vous conseille de faire quelques petites recherches à la maison avant de partir, histoire de vous donner de l'inspiration. 

Lorsque vous entamerez votre oeuvre, il est absolument nécessaire de repasser 2 à 3 fois sur vos traits et vos surfaces; sur le coup, on a l'impression que la peinture est opaque, mais après la cuisson, on voit plus clairement les zones où la peinture n'a pas été réappliquée. Soyez minutieux à cet égard!

Le résultat que vous verrez n'est pas le résultat final. Les couleurs seront plus pâles et fades, mais la cuisson et l'émaillage, tout deviendra plus vibrant et brillant. 

Pendant que vous peinturez, il est possible de commander de la nourriture et des breuvages. J'ai d'ailleurs bu un excellent smoothie aux petits fruits la dernière fois! 

Lorsque vous avez terminé, vous payez et confiez votre pièce afin qu'elle soit cuite. Vous pourrez la récupérer la semaine d'après seulement. Le résultat va sans doute vous impressionner!


C'est une très belle activité à faire entre amis, en couple et / ou avec des enfants. 
Si ça vous intéresse, voici les coordonnées:

Crackpot Café
1005 route de l’Église, Québec

Cet article n'est pas commandité par Crackpot Café.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives