samedi, décembre 31, 2016

Chasser le négatif pour faire son bilan de l'année

Chasser le négatif pour faire son bilan de l'année

Sans entrer dans les détails, je dois vous avouer que mon année 2016 n'était pas de tout repos! Beaucoup de changements, de pleurs et de frustration, mais si je prends la peine de mettre le négatif de côté, je constate que ce fut aussi une excellente année à plusieurs niveaux.

Il y a des événements qui marquent plus que d'autres. Un mariage, une naissance, un voyage ou un diplôme apportent beaucoup de positif dans une vie, mais ce sont des événements de grande ampleur et qui n'arrivent pas tous les jours. Malheureusement, les événements négatifs (même les plus insignifiants) prennent souvent le dessus et nous avons l'impression qu'il y en a plus que d'événements positifs.

Je crois en fait que lorsque l'on fait son bilan de l'année, il faut se remémorer les petits instants de bonheur et se concentrer sur ceux-ci. En chassant le négatif, vous constaterez à quel point vous avez vécu de beaux moments durant la dernière année. Repensez aux soupers entre amis, à la fois où vous avez fait un mini road trip imprévu, à l'excellente série que vous avez regardé, au groupe que vous avez vu en show, etc.

Pour ma part, 2016, c'est une année où j'ai commencé à suivre des cours de japonais, connu plein de nouvelles belles personnes, cessé de faire ce qui me déplaît pour enfin m'écouter, eu de beaux contrats pour le blogue, fait de beaux petits voyages partout au Québec, recommencé à faire de la peinture, appris à saisir les opportunités que la vie me donne, vécu de belles choses avec mes meilleures amies et redécouvert ce qu'est l'amour.

Finalement, 2016 était-elle vraiment si terrible? :)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives