dimanche, décembre 11, 2016

Entrevue avec Frank Hudon

Source : Frank Hudon
Si tu as environ mon âge (27 ans), t'as clairement été un fan de la première génération de Mixmania. Avoue-le, t'étais un «Mixmaniac»! Je l'assume pleinement, j'ai tripé fort sur eux. J'avais un gros faible pour Pierre-Luc Blais et Frank Hudon! Je jalousais Caroline de chanter en duo avec P-L, en plus, cette chanson me donnait le «motton» #fillesensible.

2002, c'était leur année! 14 ans plus tard, déjà! Je me suis demandée ce qu'était devenu certains d'entre eux. J'ai retrouvé Frank Hudon sur les médias sociaux. Bonne nouvelle, il sort un album solo très bientôt! Et je dois vous avouer que j'ai très hâte de l'écouter.

J'ai eu la chance de lui jaser sur Facebook pour en apprendre davantage.
Frank Hudon
Source: Frank Hudon
1) On t'as connu dans Mixmania le premier. Retiens-tu de bons souvenirs?
Oui bien sûr! Un de mes plus beaux souvenirs sont les shows au Centre Bell! Il y avait quelque chose de magique avec l'énergie des 12 000 fans qui brandissaient des lightsticks verts. En fait, sûrement toute la tournée à travers le Québec m'a marqué (rires). J'ai adoré la vie «hôtel/show».

2) Entre cette période et aujourd'hui, qu'as-tu fait?
Aujourd'hui, j'ai fini les paroles et l'air d'une nouvelle chanson que j'affectionne particulièrement. C'est pas mal ce que je fais ces temps-ci, je compose et je fais beaucoup de musique (arrangements musicaux, paroles et instruments, studio d'enregistrement).

3) Tu sors un album très bientôt, à quoi peut-on s'attendre?
Les chansons sont très organiques, mystérieuses, tout en restant pop. J'y ai été vraiment dans quelque chose qui me tenait à cœur, un univers qui est le mien, quelque chose de très personnalisé. Comme je suis mon propre arrangeur et que je compose et écrit pratiquement toutes mes chansons, l'album me reflète énormément, alors attendez-vous à vivre une expérience particulière et à mieux me connaître.

4) En attendant, tu as sorti une chanson de Noël qu'on peut télécharger. Qu'elle était l'idée derrière cette chanson?
En fait, c'est une chanson que j'ai fait l'année dernière. Je voulais seulement faire une chanson en cadeau à mes fans. Mais, je n'avais pas l'idée de la sortir en single pour les fêtes. La réaction à tellement été bonne que je n'avais pas d'autre choix que de la faire connaître à plus de monde. En plus, un de mes amis m'avait proposé d'écrire une chanson de Noël pour le temps des Fêtes et le lendemain elle était déjà terminée (arrangement inclus)!

5) Quelles sont tes inspirations?
Je dirais que l'ambiance de la nuit et des étoiles m'inspire beaucoup pour écrire. En d'autres termes, je dirais que les étoiles sont mes muses, c'est pourquoi j'y fais beaucoup référence dans mes textes. Je suis quelqu'un qui aime beaucoup la nature. Musicalement parlant, je dirais que tout ce que j'entends à la radio et qui me fait vibrer m'inspire.

6) Dans 10 ans, où te vois-tu?
Je me vois toujours dans ma petite vie tranquille avec ma carrière musicale qui va bon train. Ça fait seulement que 1 an que j'ai recommencé à faire de la musique pour faire des albums et je dois dire que tout va vraiment bien en ce moment. Alors, j'imagine que ça va continuer ainsi, surtout que j'y mets beaucoup de travail

7) Un mot pour les fans?
Merci d'être aussi fidèle, je vous adore vraiment et si jamais vous avez des questions ou même des commentaires constructifs à me faire part, mon compte Facebook est là pour ça! Vous faites partie de mon aventure, c'est la nôtre et nous la bâtissons ensemble!
Frank Hudon
Crédits : Facebook de Frank Hudon
Je te conseille fortement d'aller écouter son nouvel extrait «Brin de toi». Sinon, tu peux aller écouter «Je m'attacherai à toi», son premier single. Sa voix, souvenirs garantis! À surveiller dans les prochains mois, je suis convaincue qu'il va percer le coeur des jeunes et des moins jeunes, comme nous, de l'époque de Mixmania. Sincèrement, j'ai eu une super discussion avec lui, un gars vraiment gentil. Je lui souhaite une belle carrière à la hauteur de ces attentes.
Bonne écoute et bonne découverte! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives