lundi, décembre 19, 2016

Opération Père Noël: une cause touchante

logo opération père noël
Crédit image: Opération Père Noël
Depuis 4 ans, je suis heureuse de participer à Opération Père Noël. Bien qu'il soit trop tard pour participer cette année, je tenais à vous en parler pour faire connaître cette belle cause.

La mission: «Opération Père Noël permet à des enfants abandonnés ou défavorisés, de vivre des moments magiques le matin du 25 décembre, en ouvrant un cadeau que le Père Noël leur aura apporté.»

En 2015, près de 1000 enfants ont bénéficié de la générosité des Pères Noël dans l'ensemble de la province.

Le fonctionnement: on reçoit la lettre d'un enfant qui a demandé quelques cadeaux. Les demandes sont confidentielles, on n'a que le prénom et l'âge de l'enfant. Ça va du nourrisson aux adolescents, il y en a pour tous les genres et tous les budgets! On magasine en respectant le plus possible les désirs de l'enfant, on emballe et on confie les paquets à l'organisation, qui s'occupe de les acheminer à leur destinataire. Plus d'informations ici.

Qu'est-ce que ça nous donne de participer? Matériellement, rien. Moralement, beaucoup.

En tant que membre de la classe moyenne, je suis à la fois serrée dans mon budget et extrêmement privilégiée. J'essaie d'offrir moins d'objets à mes proches (et plus de temps, d'expériences, d'activités). Cela me permet de consacrer des sous à gâter quelqu'un qui, autrement, n'aurait pas la joie de déballer un ou deux présents le 25 décembre.

Quelqu'un qui appréciera profondément ces cadeaux, que ce soit les parents d'un bébé, un enfant de 6 ans qui reçoit LA voiture télécommandée de ses rêves ou encore un ado qui ne croit plus au Père Noël mais qui participe au programme pour recevoir un livre ou un shampoing à son goût...

Oui, parfois, c'est un peu dur sur le moral. Certaines personnes en profitent pour combler leurs besoins de base, ce qui me bouleverse profondément. C'est d'autant plus important de contribuer, à la mesure de nos moyens!

Si vous voulez contribuer cette année, il est possible de faire un don monétaire. Sinon, vous pouvez vous inscrire sur une liste de communication dès janvier pour l'édition 2017. Vous pourrez ensuite devenir Père Noël ou bénévole, et contribuer à répandre un peu de la magie des Fêtes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives