mardi, janvier 31, 2017

Donne-moi ma chance

friperie économies seconde main
Source: Pexels.com
Malheureusement, mon article n'a pas vraiment de lien avec le méga hit des BB. Je sais, je sais... je vois la déception sur ton visage, mais tsé, j'ai plutôt voulu te faire économiser. Oui, tu as bien lu, sauver du cash. Ces temps-ci, mon tableau Pinterest nommé «déco» me supplie de lui foutre la paix, alors j'ai décidé de lui donner un break et de te partager mes petits secrets pour que ton appart puisse arriver en 2017 en même temps que tout le monde. Non, le papier peint avec des coqs et une ferme en arrière-plan, ce n'est plus à la mode. Sorry Monique!

C'est quoi le lien avec tes finances? Bon, je t'explique. Tu as peut-être la même maladie que moi, lorsque je tombe face à face avec un solde ou pire, quelque chose en liquidation, je vire folle et j'me rappelle plus où j'habite. Tu comprendras que je perds tous mes moyens lorsque je mets les pieds dans une friperie, le royaume des objets à 1 piasse. OMG! En plus d'avoir plus d'argent dans tes poches, tu pourras te vanter d'avoir des vieilles chaises qui appartenaient à un restaurant connu à Montréal en 1970.

Donc, voici les entreprises de trucs recyclés qui font fondre mon coeur comme un petit chocolat au soleil.

Les petites annonces (mais pas pour me trouver un homme)

Je peux facilement perdre beaucoup de temps à fouiner sur Kijiji, mais si tu es plus occupé que moi, je te suggère de suivre De la ruelle au salon et de t'abonner à l'infolettre. Le site internet est une véritable mine d'or d'articles hyper intéressants sur la décoration intérieure et tu pourrais peut-être même y croiser ta future demeure. Dans la section «Trouvailles», tu pourras te rincer l'oeil devant les plus beaux objets trouvés dans les petites annonces. Dernièrement, j'ai eu un giga crush pour une cuisinière vintage rose bonbon. Tu as besoin d'un vent de changement? Tu dois absolument t'offrir leur service de consultation et d'intervention. Tu auras l'impression d'être au paradis avant même d'y avoir déposé le gros orteil.

De la ruelle au salon
Source: Facebook De la ruelle au salon

Accro du shopping 

Tu as toujours rêvé d'avoir un morceau Dolce & Gabbana, mais payer une paire de short 300$ te turn off un peu, alors je te conseille d'aller magasiner sur le site deuxiemeedition.com. Le principe est simple, c'est une genre de friperie de luxe avec que du beau et surtout, pour toutes les tailles. Le site est régulièrement mis à jour, alors ça vaut la peine d'y aller à plusieurs reprises. Vas-y autant de fois que la fréquence à laquelle l'envie d'aller «juster flâner» chez Winners te pogne. Tu vois l'genre?

Mon coup de coeur: une robe Annie 50

friperie de luxe Deuxième édition
Source: Deuxième édition 

C'est charmant, même quand c'est vieux 

Ma plus récente découverte: la page Facebook de l'entreprise Flambant Rose. Le nom est juste parfait. C'est une boutique de mobilier récupéré situé à Victoriaville. Les meubles ont un look vintage avec une touche plus colorée et contemporaine. Si un meuble te fait de l'oeil, je te conseille de l'acheter rapidement, parce que beau d'même, ça part comme des petits pains chauds.

Flambant Rose meubles récupérés
Source: Facebook Flambant Rose 
Maintenant que je t'ai donné envie de magasiner comme si ta vie en dépendait, je vais retourner harceler mon copain avec mes photos de décoration trouvées sur Pinterest. Tellement smat, il fait semblant d'avoir de l'intérêt. Il faut savoir que mon chum est plutôt intello-cappucino-lecture et pas tellement «Bob le bricoleur» qui tripe sur les tournevis.

Bonne lecture et bon magasinage !

2 commentaires:

  1. Sorry Monique. lol.

    Sérieux, je viens d'ajouter 3 sites à mes favoris !

    RépondreEffacer
  2. Je suis don ben contente Serge ! Plein de belles découvertes à venir :)

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

Hangar 217
MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives