mercredi, janvier 04, 2017

Duos d'enfer pour te calmer les nerfs

Duos d'enfer pour te calmer les nerfs
Source: pexels.com
Rassure-moi, je ne suis pas la seule qui est déjà fatiguée lorsque je jette un coup d'oeil à mon calendrier au début du mois de décembre. Étant de nature «paquet de nerfs», j'angoisse devant la «trâlée» de tâches à accomplir pour arriver à Noël en même temps que tout le monde: trouver le petit kit parfait qui cache les vingt-six morceaux de sucre à crème que j'ai l'intention de dévorer, aller chez la coiffeuse (pas trop d'avance ça ne sera pu beau le 24), emballer de façon originale et écologique les cadeaux de Noël (ne pas mettre les jouets des enfants dans des sacs, c'est poche à déballer), faire le sapin de Noël, engueuler le chat qui a une fixation sur cette décoration des Fêtes et qui brise les belles boules vintage que tu as achetées, mettre ton plus beau vernis à ongles et prier pour qu'il n'écaille pas parce que tu as mis trois couches et terminer tes dossiers au bureau avant de quitter pour les vacances.

Ici, tu peux reprendre ton souffle. On a tous besoin d'un répit un moment donné non? Même si, dans le cadre de mon boulot, je répète constamment aux jeunes à quel point c'est primordial de prendre du temps pour soi et de mettre la switch à off, je suis à chier dans le domaine. Je suis le genre de fille qui se promet de s'échouer devant une bonne série télé et qui finit par faire six brassées de lavage, la vaisselle, passer l'aspirateur, plier les million de morceaux de vêtements qui apparaissent comme par magie de ma sécheuse et laver tous les planchers de mon 5 1/2 pendant les pauses commerciales.

Alors voilà, en ce temps de résolutions, j'ai décidé de te proposer des duos gagnants pour te calmer le pompon après le tourbillon des Fêtes. 

Bombe de bain et chandelle...

...qui sent meilleur que le d'sous d'bras de Jésus après une longue joute de basketball

Tsé les petites bulles de plastique gonflées d'huile, c'est terminées. C'est trop chimiquement parfumé et c'est dangereux pour ceux qui utilisent le bain après toi (glissant comme la tempête du verglas en 1998!). Je te conseille de fabriquer tes propres bombes de bain. Fouine sur Pinterest, c'est rempli d'idées. J'adore cette alternative qui me permet de connaître exactement ce qui constitue ma bombe de bain et j'évite d'utiliser des fragrances qui font réagir ma peau très (trop) sensible. Pour accompagner ta création, je te suggère d'allumer une chandelle de la compagnie Marée. Des bougies qui sentent le ciel, faites à la main et à partir de soya. J'ai un crush pour tarte à la citrouille, mais tu peux aussi te procurer le trio découverte parce qu'une seule chandelle, ça ne sera pas suffisant, crois-moi. En plus, les propriétaires de cette compagnie sont aussi charmantes que leurs produits, non mais tsé!

marée artisanat québecois
Crédit: Facebook Marée 

Un thé et un livre

C'est un duo pas du tout original, mais toujours efficace. Il existe maintenant une panoplie de mélanges à faire avec les thés. On est loin de la simple recette d'eau chaude et petite poche d'herbes séchées. Amuse-toi à créer des mix surprenants avec, par exemple, du chocolat chaud ou encore du 7up. Mon thé préféré, genre je pourrais me baigner d'dans, c'est «Pain doré à la cardamome» en vente chez David's Tea. Excuse-moi pour cette nouvelle dépendance. Si tu n'es pas du genre à sortir l'hiver pour aller flâner à la bibliothèque de ton quartier, il existe toujours la possibilité d'emprunter des livres numériques via la Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ). Tu peux donc rester confortablement dans ton pyjama one piece à chiller sur ton divan.

Ma lecture du moment: Les ferrailleurs (pour les amateurs de Tim Burton)

Les ferrailleurs le château livre
Crédit: Renaud-Bray 

Envoyer promener la culpabilité et vivre le moment présent

Je t'entends penser d'ici. Je sais, c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire, mais l'important dans tout ça, c'est de prendre plaisir à faire une activité qui TE fait du bien sans penser que tu as oublié de sortir les poubelles. Vivre le moment présent. Assume pleinement ce qui te fais sourire, qui donne une pause à ton petit hamster qui court quotidiennement des marathons. Tu peux écouter Célibataires et Nus en pyjama en mangeant de la crème glacée, ne pas programmer ton réveil-matin, flatter des bébés chats, faire une sieste d'après-midi, danser ou t'acheter des séances de luminothérapie. Tu es l'unique personne qui sait comment évacuer ton trop plein de stress. Je t'invite fortement à essayer de nouvelles activités et à sortir de ta zone de confort si tu ne sais pas ce qui te permet de lâcher prise une fois de temps en temps.

Je te souhaite plusieurs moments pour toi pendant ce congé de Fêtes et plein de découvertes intéressantes.

1 commentaire:

  1. Bel article, merci à toi. J'ai découvert les chandelles, Genial, je vais essayer ca !

    RépondreEffacer

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives