samedi, janvier 14, 2017

Mon premier test beauté de 2017: Les extensions de cils

Extensions de cils
Crédit photo: Line Godin
Tout d'abord, je souhaite à tout les lecteur(trice)s de Miss Vay une bonne année remplie d'amour, santé, bonheur et prospérité. Que 2017 vous apporte la paix intérieure et le succès dans vos projets et plans de vie.

De mon côté j'ai débuté l'année en vacances et j'en ai profité pour me reposer et me gâter de petits bonheurs d'occasion: films, lecture, bonne bouffe, cuisine, vêtements et cosmétiques (évidemment).

Une bonne copine à moi a récemment terminé sa certification en pose d'extensions de cils et était à la recherche de modèles pour mettre en pratique ses nouvelles connaissances. J'ai donc eu envie de terminer mon congé des Fêtes avec une dernière petite gâterie beauté.

En quoi ça consiste?

Ce sont des cils (soie ou micro-fibre) qu'on vient coller un par un entre les cils naturels pour donner volume, longueur et courbe. Les extensions sont collées aux cils naturels seulement, à 1mm de la paupière. La colle ne touchant pas la peau, les risques d'allergies sont minimes. C'est le même genre de colle qu'on utilise dans le domaine médical pour traiter les plaies qu'on ne peut pas suturer.

Combien de temps dure une pose?

Une pose peut durer de 2 à 3 heures, c'est absolument indolore et je dirais même que c'est relaxant; j'ai failli m'endormir à quelques reprises. La technicienne protège les cils du bas à l'aide d'un «patch» adhérant à la peau qui les isole pendant la pose. C'est la seule chose un peu inconfortable au début, mais on s'y fait rapidement.

La tenue dure combien de temps?

Jusqu'à plus ou moins 2 mois. Au bout de 3 semaines, les cils commenceront à tomber un par un suivant la durée de vie d'un cil naturel. On suggère de faire faire un remplissage au bout d'un mois pour préserver le plein volume, mais on peut aussi laisser aller la nature et ils tomberont graduellement. Il est aussi possible de les enlever en frottant avec un tampon imbibé d'huile douce.

Comment on les entretient?

Tout produit démaquillant à base d'huile est exclu. On démaquille en douceur avec une eau micellaire et c'est tout. La technicienne remet à chaque cliente une brosse-goupillon pour brosser et replacer les cils matin et soir.

Évidemment on peut porter du mascara à condition qu'il ne soit pas à base d'huile, de type 3D ou résistant à l'eau. De tout façon, comme les extensions sont noires, c'est inutile et comme dit l'expression, trop c'est comme pas assez.

Enfin, si vous prévoyez des vacances dans le sud, une pose de cils est «l'accessoire» idéal: plus de souci de mascara qui coule, car le tout résiste à l'eau.

J'adore le résultat. Je ne crois pas en faire une habitude à long terme, mais sûrement qu'à l'été ou pour une occasion spéciale, je me referai ce genre de petit cadeau. 💋

Extensions de cils
Crédit photo: Line Godin
Extensions de cils
Crédit photo: Line Godin

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Bienvenue

Miss Vay est un blog collaboratif basé à Québec qui porte principalement sur la beauté, mais qui s'intéresse aussi à la mode, le lifestyle, les restos et les sorties.

Liens

MiB Awards Miss Vay Beauté

Archives